voyant qui reste allumé

Bonjour a tous j ai un voyant qui reste allumé au tableau de bord comment faire pour le faire disparaitre , mis a part de sortir l ampoule du tableau de bord
Sans titre.png

Salut.

C’est le voyant d’airbag ,donc tu as un problème à ce niveau.
Supprimer le voyant (c’est une LED) ne passera pas au contrôle technique , ils vérifient son bon fonctionnement et liront le défaut via la prise OBD.

salut , meme probleme que toi depuis 2 ans. Le rappel airbag conducteur fait, toujours pareil . Chez Mitsu , ils pensent a un fil
dans le circuit coupé! En parlant du prétensionneur de ceinture , Système SRS, ils seraient aussi de cet avis! ???

ton enrouleur de ceinture est lache?

je vais le changer en début d année prochaine chez Mitsu, on verra :siffle:

Bonsoir les amis pour info je l ai fais supprimé via le JAG ,il donnais un problème intermittent,ma batterie était un peu faible du coup je l ai changé peu être aussi qu elle y est pour quelque chose, au sujet de ma ceinture elle est normal elle est branche en permanence , ont verra si il ce rallume ont creuseras un peu plus avec mon collègue.
Tatenka tu nous tiens au courant après ton passage chez mistu, pour ce qui est de ma part j en ferrais autant si ça reviens :bien:

Chez moi c’était le contacteur rotatif du volant qu’il a fallu changer :frowning:

Depuis, le capteur d’angle du volant est déréglé (renvoie -70° alors qu’il est droit, impossible de l’étalonner en dehors de la plage -15°/+15°) ce qui déconnecte l’ESP et m’allume les 2 voyants oranges au tableau de bord tant que je ne coupe pas le contact. Le garagiste ne trouve pas de solution et Mitsubishi ne lui donne aucune info :batte: :batte: :batte:

Salut.

Pourtant il suffit de l’étalonner :doute:
On peut le faire avec Launch si tu trouves quelqu’un qui le possède.

La malette Mitsu qu’il a ne lui permet de le faire que sur une plage de 15° en + ou en - et pas possible de cumuler les étalonnages pour arriver aux 70°.

Je ne connais pas Launch. Un logiciel dialoguant via la prise ODB ? Je vais interroger Google :wink:

Ou alors mal monté, tu devrais le démonter pour vérifier.

Launch Easydiag

Moi Même problème, obligé de le régler chez mitsu car les autres garages n’arrivent pas a chopper l’airbag.
Finalement ressort spiralé de l’airbag HS. 442.32 € (90€ de diag, essais 15€, pièces 86,16€, main d’œuvre 210,70€, effacement des défauts 34.46€ et 6€ de recyclage.)Bon c’est ok mais salé!

ton truc m’interresse

passe moi ton immat par MP

je vais mettre cela sur le tapis de mon service technique

Steering Clock Spring / Squib / Airbag Spiral Cable (Genuine for MITSUBISHI L200 2.5L Diesel - Pickup - 12/2005 to 6/2016.

Located behind the steering wheel. The clock spring (Squib) allows a vehicle steering wheel to turn while still making an electrical connection between the steering wheel and the airbag, radio controls and other electrical devices that are located...

les tarifs ne sont pas les mêmes

Bonjour a toutes et tous , j ai enfin résolu mon problème d airbag ( voyant allumé depuis 3 ans) :batte:

Après plusieurs diagnostiques a gauche a droite , chez Mitsu et ailleurs, c était bien le cable spiralé dans le volant.

Après un essai avec un module neuf HS ( commandé pas cher en Angleterre ) testé avec un ohmmétre
un autre pris chez Hyeres auto pieces testé OK ( BF autoparts)montage réalisé en 40 min.

L200 DID 2007 136 CVS sans commandes au volant sauf KLAXON

Bien aligner les roues avant bien droites avec le volant également bien droit

Débrancher la batterie
enlever les 2 vis Torx 30 sur les cotés du volant ( gauche et droit )

tirer l airbag/klaxon d abord en haut puis en bas ( clips de maintien)
enlever 2 vis sous la commande hauteur volant

une autre vis coté droit sous le commodo essuie glaces

debrancher les 2 connecteurs ( jaune et noir)trappe de visite sous le volant
séparer le cache englobant les commodos ( clips aucun problème)
dévisser le volant ( clée tube 17)
enlever le volant
dévisser les 2 vis qui tiennent le bloc spirale airbag
ôter le bloc spirale airbag
aligner avec le nouveau le capteur d angle volant ( 2 gros pions de centrage , 1 plus petit)
il faut absolument faire coïncider les 3 pions avec le volant roues bien droites) sinon pertes des angles de braquage
et problème de voyant ESP et anti patinage qui s allument a partir de 40 KM/H!!!

Ne pas hesiter a faire un demi tour avec le nouveau bloc spirale ( 2 repères interne qui tournent) VOIR PHOTOS en bas :stop:

Remonter le volant avec les 2 GROS PIONS DE CENTRAGE ET LE PLUS PETIT !!!brancher les connecteurs, Remettre les 2 vis de fixations TORX 30 sur l airbag reclipsé
refixer les capot des commodos + une vis a droite

Les 2 vis sous la commande réglage hauteur volant

remettre la batterie et aller faire effacer le code défaut chez un garagiste sympa :yahoo:

Depuis 3 ans et 60 000 kms, plus de voyant d airbag allumé et pour un devis de 410 euros chez Mitsu et chez AD
j en ai eu pour 75 euros de pièces ( un HS l autre pour 53,10 port compris) :smiley:






:bien: merci pour le retour, ça en aidera sûrement d’autres :bien:

Dommage que ça ai duré si longtemps pour toi :non: :non: mais bon c’est résolu :bien:

Bonjour
Suite à un voyant airbag toujours allumé
Moi aussi j’ai changé la spirale du volant il y a 2 ans cout de la pièce neuve 7.19€ + valise de réinitialisation et de lecture des défauts 102.66€
Et réparation faite par moi même et oui en effet vu la conception de la pièce normal que ce soit fragile
Bonne route

c’est le pb que j’ai en ce moment

la piece est chere, je la trouve pas a moins de 200 euros…

piece no : 8651A006