L200 K74 achat fait

Bonjour a tous,
Je souhaiterai un avis sur ce vehicule
https://www.leboncoin.fr/voitures/1494823034.htm/
Et selon vous, quel sont les points critique a inspecter en statique ou en essai routier?
Je vous remercie.

Salut .
Ta question est récurrente et la réponse le sera aussi. : Personne ne pourra te donner un avis sur une simple annonce . :522:
Pour dégrossir jette un oeil la dessus.

Ensuite si tu n’es pas sûr de toi en mécanique , fait toi accompagné par un connaisseur .

Salut à tous,
J’ai lu le post merci,
Désolé pour la question, je pensais trouver un post regroupant des points a surveiller propre à chaque modèle de véhicules (endroit récurant où la rouille s’installe, des parties de la transmissions à surveiller passé un certain kilomètre, faiblesse moteur, des astuces pour tester les 4 roues motrices…)
Je vais voir ce véhicule mercredi soir, je vous ferais un retour.

Bonsoir
Tu n’as pas à être désolé, tout le monde flippe un peu avant un achat d’occasion et tente d’avoir des avis. Mais chaque voiture sera différente en fonction de son ancien propriétaire, de la façon dont elle a été menée, de l’endroit où elle a roulé ou vécu ( bord de mer par exemple). Du coup il n’y a pas de recette miracle : faut mouiller le maillot et passer dessus, dessous et fouiller partout. Tient nous au courant.

Bonjour a tous,

Petit retour sur le L200 que j’ai vu hier.
Point positif :
Intérieur : siège pas taché, ciel de toit propre, intérieur dans l’ensemble propre….
Carrosserie : Pas de corrosion sur la carrosserie, passage de roue propre, seul un petit poc a l’arrière droit au niveau de la porte de benne et pare choc avant peinture saute….benne avec protection en bon état
Châssis : Ensemble sain, pas de trace de frottement, longeron sain, traverse roue de secours sous la benne pas de trace de rouille, rien de particulier pour un véhicule a 180 000 kms….
Là où ça se gâte :
Fuite huile niveau moteur, se situe à l’avant gauche vers le filtre à huile aux niveaux de l’alternateur…pour moi c’est de l’huile moteur vu l’odeur…
Echappement en mauvais état, soufflet de cardan avant (les deux) commence a suinté…
Vibre en freinant je penche pour un disque voilé…
Pneu arrière ¾ usé
Et dessous une photo du contrôle technique.

Si quelqu’un peut m’éclairer pour la fuite d’huile et les défauts du contrôle.

Salut
Pour l’huile côté filtre, je dirais qu’il faut jeter un oeil au joint du cache culbuteurs . avec l’âge il se tasse , devient rigide et laisse suinter l’huile .
Pour la vibration au freinage tu ne risques pas grand chose à changer les disques vu le prix c’est pas la ruine. Mais si ça vibre encore après , faudra pousser les investigations .
Pour le 8.1.4.1.2 il faudrait vérifier le jeu de tes cardans et des croisillons des arbres de transmission . Le plus simple est de retourner au contrôle et de demander plus de précisions sur la localisation du jeux .
Pour le 8.1.2.2.1. faut vérifier par où la boite suinte , surtout faire attention au spy de sortie de pont , si c’est lui qui perd, l’huile va foutre le camp et comme il n’y a pas de voyant au tableau de bord ( du moins sur le mien) tu t’en rends compte quand ça casse . A ta place je ferais une remise en état avec vidange de tous les trucs à huile : moteur, ponts av et ar , boite de vitesse et de transfert . Comme ça tu es certain de repartir en bon état . Vouloir économiser qlq litres d’huile n’est pas toujours un bon calcul .

Merci pour ces infos.car je pense le prendre.je suis entrain de Calculer le coût des pièces a changer.

du coup, avec tous ces travaux et risques … 7000€ ça devient vraiment trop cher je trouve

salut et merci pour les réponses,
Si je le prend cela sera après un geste du vendeur pour baisser le prix…

Salut a tous,
Ça y est, me voilà dans le monde des PU…
Après quelques négociations le voici chez moi.
Le retour c’est fait sans encombres (1h00 d’autoroute et 1h de petites routes bien sinueuse.)
Pas de chauffe du moteur, une légère vibration a 110km/h puis passé 115 plus rien, peut être les pneus arrière usés.
Une question comment se règle les phares?

:smiley: Salut à tous, un petit retour après quelque mois d’utilisation du PU, très satisfait de mon achat.Utilisation principale sur chemin forestier pour faire du bois, très utile pour emmener le matériel au plus près de la coupe… J’ai du mal à m’en passer, toujours une occasion de l’utiliser pour trimballer un peu de matos ou autres, il possède un couvre benne alu que je trouve bien pratique…
Ensuite j’ai quelque question…
Sur route par contre je trouve qu’il flotte un peu, alors ce soir j’ai fais le tour des différents Silent Bloc, bilan beaucoup de jeu au niveau de la barre stabilisatrice je pense qu’ils sont mort, je les commandes demain. J’ai mesuré la barre elle mesure 27mm et 20 en bout. j’ai les Silent blocs des lames qui sont aussi fatigués mais lorsque je veux commander il y a plusieurs diamètres différents (36 et 40), comment fait-on pour savoir lesquels prendre?et faut il privilégiez des polyuréthane ou caoutchouc sachant que je ne fais pas de 4x4 extrême…
Je suis entrain de faire le tour du PU car j’aimerais partir en Corse fin du mois, avez des points a surveiller car il y a un peu de route pour y aller…
Merci

:smiley:
Salut, petit weekend mécanique, avec changement distribution + bague étanchéité (il y avait de l’huile partout dans le carter, le joint de arbre d’équilibrage était hs et la courroie détendue).
Ensuite changement des 4 amortisseurs, des Silent blocs de lames (elles étaient plus que morte, mais toujours ce klong de present quand on tourne…)
Ensuite changement des soufflets de cardan côté pont et pour finir changement du support de transmission.
Je pensais régler mon problème de vibration a partir de 110km/h mais il est toujours
présent…
J’ai quelques photos mais pas évident a mettre depuis le téléphone…

bonjour cocogti
pour les vibration tu as peut être juste un mauvais équilibrage ce qui correspondrait car les vibrations se déclanchent sur les 4x4 à cette vitesse et disparaissent vers les 120 km/h
il y a aussi un sujet :Vibrations sur L200 KB4T
mais je ne pense pas que tu sois concerné
Pour ce qui est sur des Silents blocs si ils sont HS = vibrations.
tiens nous au courant

as tu avancé dans tes remises en état j’ai aussi un vieux pick up en général ce sont des bon véhicules et pas fragile
Mets des photos des travaux

:smiley:
Salut a tous,
quelques petites news du PU, il a tenue la route pour aller en Corse.
Avant de partir j’ai refait équilibrer les pneu arrière mais toujours des vibrations…
Je penche peut-être pour un disque voilé ou un tambour car je n’ai pas l’impression de ressentir ces vibrations au volant(je c’est pas si c’est possible) car lors de longs freinage je sent comme des vibrations à la pédale de frein…

Salut .

Vibrations à la pédale ==> disques voilés .

C’est Balistra ça !! Les pu aiment bien cette piste!!

:slight_smile:
Salut, oui bien vu.
Première fois en Corse avec un véhicule typée 4x4
C’est vrai que cela permet d’explorer d’avantage quelques magnifique plage ou des petits coins de montagne bien sympathique.biensur tout en respectant la nature et les autorisations…