Conseil d achat PU l200 tribenne

Bonjour. Je viens de m inscrire à ce forum, je m’apprête à acheter un l200 max cab de 2004 tribenne.
Le propriétaire m’ informe que c est un 2.5 TD 133 cv, nombreuse choses ont était mise à neuve. Les courroies, l embrayage, la peinture cabine et benne, vidange et filtres neuf. D autre chose ont aussi était changer mais je n’ai pas tous les détaillé. Il a 175000klm.
J aimerais avoir quelques information et conseil venant des connaisseurs, je connais absolument rien de ce genre de véhicule. Je souhaiterais savoir si ce sont de bon outils de travaille, si les moteur sont robuste et si ils sont de bon franchiseur…
Je suis preneur de toute information et conseil.
Je vous remercie d avance, et mettrais des photos si je le prend.
:tchin:

Salut Léo.
Bienvenu au club :bien:
Pour les infos sur la recherche d’une occas tu as plein de sujet sur le forum dont un en tête

Pour répondre à tes questions …mais ce ne sont que des avis personnels , voilà les miens.
Oui ce sont des bons outils de travail, mais pas des camions non plus, donc tout dépend par ce que tu entends par travail. Ils sont polyvalents et très souple d’emploi , ils tractent bien et ne sont pas encombrants .
Côté robustesse moteur , ça se discute , plus les modèles montent en puissance moins les moteurs sont résistants . Jusqu’à 100cv le 4D56 ( moteur ) tient la route , ensuite ça dépend de nombreux facteurs : usage, entretient, façon de le conduire…
Tu as aussi pas mal de topics sur le forum sur les casses moteurs , jette y un oeil.
Bon franchiseur : ça passe bien mais une grande partie de la capacité de franchissement dépend des pneus , la garde au sol est suffisante , mais le vrai handicap c’est la longueur qui fait qu’il a le rayon de braquage d’un porte avion . Tu ne tourneras sur place , si tu veux faire du bois et slalomer entre les arbres , c’est pas le meilleur, mais en TT normal il se défend bien.
Moi j’ai un modèle 99 monté à 115cv…j’en suis enchanté :smiley: :smiley: :smiley: .

Merci beaucoup pour cette réponse.
J ai fait un bon tour des discussion sur le forum a propos du sujet, sa me met encore plus le doute.
Je vais prier pour ne pas me faire rouler.
J ai beaucoup chercher et je n ai pas trouver beaucoup de choix pour mon budget. Le gars a qui je l achète à l abitude de retaper des véhicules, si un vis doit être cacher je pense qu’il sait bien le faire. Ce n ai pas avec mais connaissance que je m’en rendrez compte.
Merci