A quoi ça sert ?

Bonsoir tous, qui peut me dire la fonction de ce bouton ? Merci.
45461320_332890143956278_5181695901650911232_n.jpg

Ces le blocage du différentiel arrière.
Quand tu est en 4 courte et que ça devient hard tu l’active . :bien:

+1 ça peut te sortir d un mauvais pas .sur mon d max ça manque parfois

:bien: :merci:

Big Merci les gars, dernière question : rien ne s’affiche au tableau de bord quand on l’active ?

à utiliser en ligne droite, donc sur des temps assez courts et que c’est ta dernière option pour sortir

:bien: :merci:

a utiliser sur sur terrain avec un gros pouvoir de ripage
comme la boue la neige ou en franchissement

On roule pas avec sur route…

et son utilisation est simple

on jauge le franchissement et on va le mettre avant la zone
car si dans la zone tu as besoin on est souvent dans le “Trop Tard”

:merci: Eric :bien:

:bien: C’est bien ça, qu’il ai le blocage :bien:

Ca doit se marquer sur le dessin des 4 roues motrice, l’emplacement entre les roues arrière s’allume en vert.
Il clignote et se fige quand il est enclencher .
Si je me souvient bien il ne peut être activer uniquement quand tu est en 4 courte .

Le blocage de différentiel arrière ne peut se mettre qu’en courte et ne doit se mettre que dans des conditions d’adhérences précaires.
Quand tu appuis dessus (et que tu es en courte donc) le voyant orange rond(situé entre les deux rectangles verts symbolisant les roues arrières) du tableau de bord clignote, il faut que tu attende un peu que le verrouillage se fasse (il faut parfois avancer un petit peu pour l’aider à s’enclencher).
Et après c’est bon tu peu rouler mais doucement c’est vraiment conçue pour passer une difficulté pas pour rouler en continu.
Quand tu as passé ta difficulté tu rappuie dessus (à l’arrêt), le voyant clignote puis s’éteint.

C’est globalement très efficace surtout dans une difficulté en monté.

Merci Tyron !