Des bras de camionneur...

Depuis le temps, je me suis enfin décidé à amener mon Pu chez Mitsu pour la campagne de rappel : remplacement du bras PITMANN (levier en sortie du boitier de direction) “pour cause de rupture possible” :cry: dixit le chef d’atelier…
Ils auraient quand même du préciser sur le courrier de campagne de rappel n’ est pas un simple controle du système de direction, mais qu’il y a bel et bien une pièce défectueuse à remplacer; qui plus est sur la direction ! :evil: :evil: Je roule avec ma femme et mes enfants dans le PU !

Bref, j’ai demandé au mécano de contrôler le système d’assistance qui déconne depuis le rassemblement :roll:
Par moments, l’assistance de direction est quasi nulle, parfois le PU tire à gauche, et par moments, tout va nickel.
Le type m’explique que ce n’est pas la pompe car en butée de direction, on l’entend forcer; le souci viendrait du boitier de direction et il m’annonce tout sourire: 3000 roros :cry: :cry: :cry: :cry:

y a t-il une révision possible du boitier, quelqu’un a t-il eu le même problème ?
personne a un boitier d’occase dans le fond de son garage ??? :roll:

non,non; la courroie est bien tendue. Le pire est que le phénomène ne se produit pas tout le temps…

Et si je remplacais l’huile, au cas où ?

Salut,

Intervenir sur le boitier… si tu n’en a jamais demonter… c’est sport…tu en trouveras facilement d’occase (mp pour l’adresse ). La pompe de DA peut se refaire, en general une courroie trop tendu engendre une usure du joint a levre (axe de poulie ). L 'assistance est donc dans ce cas assez moyenne, l’intervention est rapide mais pas simple… surtout remonter en evaluant l’etat de surface du corps de pompe.



Arvi.

Bah perso ça a toujours tiré à droite… c’est justement comme ça que je sais qu’il n’y a pas de problème sur mon D22 :lol: :roll:

a vrai dire, j’y crois pas trop non plus au remplacement de l’huile… d’autant qu’elle a un bel aspect…
Par contre, Loursse, je veux bien tes adresses pour en trouver d’occase, au cas où. :wink:

Loursse, j’ai recu ton MP, thanks ! :idea:

De rien ! En esperant que cela te serves ! :idea: