L200 de 1997 qui broute

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien :slight_smile: j’ai consulté tous les messages concernant ce qui se rapprochait le plus de mon problème mais je n’ai pas trouvé la solution.
J’ai remarqué il y a peu que mon L200 de 1997 broutait en altitude en passant le col de Vizzavona (1163m). J’ai donc mis ça sur le compte de l’altitude et du dénivelé car ce n’est pas un foudre de guerre avec ses 99 CV. Mais désormais il broute même en plaine toujours vers les 2500tr/m quelque soit la vitesse. La tige wastegate est bien fixé au turbo. Je n’ai pas vu de vanne Egr. Tous les filtres sont neufs. C’est un L200 de 1997 mais il a été complètement restauré, et aussi son moteur… Donc demain je vais sûrement essayer ce que j’ai lu dans un post à savoir mettre de l’huile 2 temps 100%synthétique dans le réservoir. Qu’en pensez vous ? Merci d’avoir lu ce pavé

Salut,
Commence déjà par changer le filtre gasoil (meme si il est récent, il peut être à l’origine de cela)

Salut, merci je vais commencer par ça

Bonsoir, j’ai commandé le filtre à gasoil et même le filtre à air chez oscaro. J’ai vu sur leur site qu’il y avait un débitmètre pour mon L200 de 1997.
Est ce que cela ne pourrait pas venir également d’un dysfonctionnement du débitmètre ? (s’il y en a bien un sur mon véhicule). Merci.

Bonjour, je viens de commander le débitmètre, j’ai pris la meilleure marque disponible à savoir un Pierburg, j’espère sentir une amélioration :slight_smile: entre temps mes essuie-glaces ont lâché, je n’ai trouvé nulle part un tutoriel pour accéder à la tringlerie, je vais essayer de démonter les balais et lever le cache sans trop démonter. Pas mal de soucis avec un véhicule qui ne devait avoir aucun soucis à l’origine… PS : j’aurais voulu vous mettre des photos de la bête mais je n’y arrive pas depuis mon smartphone, est ce possible ?

Il n’y a pas de débitmètre sur un l200 de 1997.