fumées noires

Bonjour,

Depuis quelques temps je remarque que mon K74 qui totalise à peine 235000km démarre un peu moins bien à froid. Il faut insister un peu plus sur le démarreur bien que cela ne soit pas alarmant. Je pensai regarder du côté des bougies de chauffe.
Par ailleurs le moteur tourne parfaitement bien.
Cependant je remarque aussi qu’il fume noir d’avantage qu’auparavant. La vanne EGR a été shintée.
Et enfin, il a un peu de gras sur le bas carter qui ne passerait pas le prochain CT.

Donc révision moteur qui s’impose je pense.

Que faut-il prévoir pour remettre un moteur en état ?

  • bougies chauffe, joints carters mais quoi d’autre ? Je ne pense pas faire l’intervention moi-même mais la confier à un petit garage près de chez moi.

Par ailleurs je passer chez le carrossier dans deux semaine pour faire un devis de retouche de traces de rouille sur le chassis.

Merci
Stéphane

Salut, si tu fais la distribution pense à changer aussi les joints Spy de sortie vilo et arbres d’équilibrage…

Bougies de préchauffage
Joint de cache culbuteur et demi lune
Nettoyage complet du moteur pour localiser les autres fuites éventuelles