Bonjour,
Sur mon K74, j’ai l’option de blocage du différentiel du pont arrière qui si je ne dis pas trop de sottises permet donc d’avoir les deux roues AR qui tournent ensembles ce qui peut être pratique s’il a une patte en l’air… mais ça ne m’arrive jamais ça.
Par contre j’aimerai bien qu’on me rappelle les différents modes de la boite de transfert sur mon bouzin…
- En fonctionnement normal, levier en 2H il est en 2WD propulsion. Ca je le sens bien dans les ronds-points ! Mon voyant de boite de transfert clignote en permanence en 2H, j’avais fais remplacer les capteurs sans succès, mais la commutation 2H/4H fonctionne parfaitement.
- Si on pousse le levier en 4H, voyant vert fixe, il est donc en 4WD mais je crois qu’il n’y a pas de différentiel central. Donc interdit de rouler sur route sèche avec ça. Je l’utilise sur route fortement mouillée ou neige.
- en mode 4L on enclenche simplement les vitesses courtes toujours en 4WD
- en R/D lock on bloque le différentiel arrière
C’est juste ?
Questions :
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je lis que sans différentiel central il ne faut jamais etre en 4WD même sur goudron mouillé. Vous en pensez quoi ? Je ne note pas qu’il broute dans les virages pour autant
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en 2WD (2H) parfois en tournant ça broute, notamment en marche arrière. Que faudrait-il vérifier pour savoir si un truc cloche ?
Merci
Stéphane