Recours contre vendeur de mon L200

Bonjour, comme j’ai acheté mon L200 de 1997 le 16 octobre 2017. Je l’ai payé 9500 €, car il était écrit dans l’annonce qu’il avait été complètement restauré et qu’il n’y aurait aucun frais à prévoir avant de nombreuses années. Hors depuis 10 jours, les problèmes s’accumulent, le moteur d’essuie-glaces HS, ou en tapant dessus il fonctionne 2 secondes, je pense qu’il avait déjà des problèmes avant la vente. Le moteur broutait depuis quelques jours en 3 ème à 3000 tr et en 4ème à 2500 tr… Rebelotte aujourd’hui sauf que qu’aujourd’hui le moteur s’est arrêté net… J’ai redémarré sans souci mais nouvelle arrêt quelques kilomètres après. Je vous écris donc ce messages du bord de la route en attendant la dépanneuse… Puis je me retourner contre le vendeur ? Merci…

16 octobre 2017 ou 2018??
que disait le contrôle technique? Faut voir d’ou vient la panne du moteur. Appelle déjà le vendeur pour lui dire et voir sa réaction. Un procédure c’est long et pour un résultat pas garanti.
C’est bien chiant d’être en panne en tout cas, bon courage

Salut à toi voisin du nord :smiley: .
Jette un oeil là dessus

Mais à mon avis un an après la vente et sur un véhicule de 1997 ça va être difficile de mettre le vendeur en cause .Tient nous au courant.

Salut .

Pareil , surtout qu’on ne connaît même pas le kilométrage fait depuis l’achat , ni si l’entretien a été fait . A première vue , je dirais un filtre à gas oil colmaté .

Je lui ai déjà préconisé de changer le filtre GO

Bonjour à tous, j’ai fait une erreur de frappe, j’ai acheté le pick up il y a seulement deux mois en 2018 et non en 2017 comme j’ai écrit dans mon premier message.
J’ai tenté de contacter le vendeur à de multiples reprises mais il fait le mort.
Le garage qui a pris en charge la voiture m’a confirmé que le moteur des essuie glace était à changer. Concernant le moteur, il a trouvé qu’il manquait deux litres d’huile, il a fait un test sur route et n’a vu aucun brouttements…
Par contre GROSSES SURPRISES : il a profité de l’avoir au garage pour faire un check up et là gros souci selon lui : je n’ai pas retenu les noms des pièces mais deux trucs (peut être en rapport avec les triangles) sont morts et à changer en urgence et une autre pièce est en train de se déboîter… Je lui ai dit de ne rien faire pour le moment, que j’allais repasser un contrôle technique volontaire demain pour le comparer avec le contrôle technique complètement vierge que m’a fourni le vendeur lors de la vente.
J’ai également porté plainte pour vente frauduleuse auprès du procureur de la république de Bastia, j’en ai averti le vendeur qui fait toujours le mort. Je lui proposais de retirer ma plainte si il payait les réparations.
Je vous dirai exactement quelles pièces sont à changer quand je reviens du garage. Merci à tous du soutien :slight_smile:

PS : depuis l’achat c’est à dire il y a deux mois, j’ai fait 1000 km

PS numéro 2 : je me rends compte que je n’ai pas mis non plus le kilométrage du pickup. Je l’ai acheté à 195000 km, il en a désormais 196000.
Un coucou au voisin du sud de l’île :slight_smile:

regarde aussi le PV de contrôle technique, si c’est la 1er visite, ou le PV de contre visite. Quand c’est la contre visite, seul le point défaillant est contrôlé, donc le PV sort vierge.

“Je lui ai dit de ne rien faire pour le moment, que j’allais repasser un contrôle technique volontaire demain pour le comparer avec le contrôle technique complètement vierge que m’a fourni le vendeur lors de la vente.”
Très bonne initiative. ça permet de voir si des éléments de sécurité posent problème.je fais toujours ça après un achat!
Tu as aussi le recours pour vice caché si tu disposes d’un écrit affirmant que tout a été restauré et pata coufin
Achat d'un produit : garantie légale des vices cachés | service-public.fr.

un l200 "mon L200 de 1997 le 16 octobre 2017. Je l’ai payé 9500 €, " c’est en effet très cher pour un truc bricolé si c’est le cas.
bon courage
fred

Salut Doodoo
Je vais te raconter une histoire vécue. Si elle peut te servir , c’est tant mieux.
Un bon pote avait acheté une BM d’occas avec un CT nickel, mais la caisse était une vraie épave. Qu’en il s’en est rendu compte il est venu pleurer car il n’avait aucune notion de mécanique . On est allé voir le centre de CT et on a retrouvé le mec qui avait fait le contrôle bidon . C’était un employé et pas le patron qui avait arrangé un copain à lui en lui faisant un CT de complaisance . On lui a expliqué que si on remuait la merde , le centre ferait l’objet d’une fermeture administrative et que son patron ne serait sans doute pas content du tout, du tout.
In fine il a été trouver son pote le vendeur et lui a fait reprendre sa poubelle . Mon copain a été remboursé et l’affaire s’est arrêtée là .
Si tu arrives à prouver que le centre fait des CT de complaisance , tu as un super moyen de faire pression et de leur faire arrêter leurs conneries . Ensuite tu as plusieurs manières de faire. Contre visite avec constat d’huissier, ou qlq potes pas-tibulaires mais presque :wink: .
A toi de voir .
Bon courage .

Salut .

Le cas échéant mets ta " défense / recours " de ton assurance sur l’affaire .

Bonjour tout le monde, je vous remercie pour votre intérêt. L’affaire a bien évolué. J’ai passé un CT volontaire le 29/11/18… :joy: :joy: :joy: Il est est plein de défaillances dont des défaillances critiques qui le rendre impropre à la circulation et immobilisation immédiate si cela avait été un CT obligatoire. Selon le contrôleur, j’ai été clairement escroqué et même avis de la part du garagiste qui l’a prise en charge… Aujourd’hui j’ai contacté ma protection juridique assurance, je monte un dossier contre le vendeur. Et en parallèle, je suis allé à la gendarmerie cet après midi pour une plainte contre le contrôleur technique auteur du CT vierge utilisé pour la vente. Le gendarme m’a dit qu’il aurait bien aimé une expertise pou appuyer mes dires.
Question : j’ai demandé par écrit à ma protection juridique qu’elle me paie une expertise ? Est-ce que c’est la bonne manière ?

Salut cinarca, je connais le nom du contrôleur véreux, et je viens de le contacter par messenger Facebook pour lui demander si ça l’intéressait d’empêcher la fermeture administrative de son patron… À Folelli. Je lui ai dit de prendre contact avec le vendeur de ma voiture qui va vite recevoir la lettre de mise en demeure. Même si je suis presque certain que ce contrôleur va faire le mort. Je lui aurais donné une chance :slight_smile: c’est peut être même déjà trop tard pour lui. J’en salive d’avance :slight_smile:

Bonjour,


Avant de mettre les bleus dans le coup, j’aurais pris contact avec le vendeur, y compris par courrier s’il ne répond pas au TPH, pour lui faire part des éléments en ma possession.

Il y a de grandes chance que tu récupères ton argent directement, sans procédure longue…



Vincent




PS: Éventuellement, si tu as des talents de menuisier, le petit cercueil dans la boite aux lettres fait toujours son effet… :froid: :fessée:




:mafia:

Salut Totocamboui, alors j’ai échangé avec le vendeur durant trois jours par mails car je refuse le contact téléphonique pour garder des traces de nos échanges. Et bien ce monsieur est plein d’aplomb, il me dit que c’est moi qui ai dû faire n’importe quoi depuis que je l’ai soit 2 mois. Je l’aurais complètement abîmé… Ou alors il dit que j’ai payé un contrôleur technique pour falsifier mon propre ct volontaire ! Il m’a achevé avec tant de mauvaise foi. Il m’a également dit que tout ce que risquait le contrôleur qui m’a fait le ct bidon sur le pick-up pour la vente était se faire remonter les bretelles par le patron du centre de contrôle. Alors je pense que nous ne vivons pas dans la. Même dimensions, je pense comme la gendarmerie que c’est très grave de mettre la vie d’autrui en danger mais lui pense que c’est une simple bêtise… Quant au contrôleur véreux, il se défausse sur le vendeur du pick-up en disant qu’il ne voit pas en quoi ça le concerne, que c’est au vendeur de me rembourser… Voilà où j’en suis.

bon courage
quand je pense que je demande à mon contrôleur de durcir le contrôle et que tout même anecdotique soit écris quand je vends…
tu es vraiment tombé sur de tristes sires.

Fred 720
Comme tu dis, ces deux là n’ont peur de rien, je renvoie lundi de nouvelles pièces à la gendarmerie, et à ma protection juridique. On verra bien. J’essaie de rester zen. Joyeuses fêtes à tous :slight_smile:

Salut .

Quel est le prénom de ton contrôleur à Folelli ? Je suis de la bas , je suis pose que c’est dekra mais ça m’etonne Quand même que ce soit aussi grave ton problème sur ton L200 mais visiblement … courage en tous cas

Salut effectivement c’est dekra auto bilan casinca, le contrôleur, je te donne ses initiales, il n’y en a pas 50. R. N.