Pompe injection HS selon Mitsubishi - HELP !!!!

Bonjour à tous,

Je viens vous demander un peu d’aide car mon garagiste ne trouve pas le problème sur mon L200 de 2005 …
Lorsque le tuyau est branché à la soupape de commande du papillon d’admission, le moteur ne prend pas les tours.
Si le tuyau est débranché, tout marche bien, mais j’ai le voyant moteur qui s’allume.
Avec le tuyau débranché, la boite de transfert ne marche plus non plus et affiche le voyant “wheel lock clignotant”
IMG_20180804_093615.jpg
L’électrovanne du turbo a été remplacée.
Le turbo VGT est neuf (en compatible).
Le moteur vient d’être changer par un 4D56 Hyundai. Le problème est apparu suite au remontage.

Mon garagiste m’a donc conseillé de rouler avec le tuyau débranché et bouché par une vis en attendant un RDV chez Mitsubishi.

Mitsubishi vient de contrôler le véhicule pendant 3 jours et il disent qu’il faut changer la pompe à injection et les 4 injecteurs.

Pensez vous que le fait d’avoir rouler quelques temps comme ça a pu causer ce problème d’injection ?

Merci à tous pour votre aide

Salut,

D’après la photo, les deux électrovannes VGT + papillon sont neuves. Mais peut-etre que l’électrovanne de papillon n’est pas le bon modèle. Ils existe deux types, un a l’ouverture l’autre a la fermeture. Le connecteur mâle doit être marron pour le VGT et noir pour le papillon. Si le moteur tourne correctement quand la commande de papillon est débranchée, pour moi la pompe a injection n’a rien. Tu pourrais aussi avoir une faiblesse sur la pompe a vide ou le papillon qui reste coincé. Vérifies aussi le circuit complet de dépression.

Salut Marco,

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Comment savoir si l’electrovanne est le bon modèle ? Je ne trouve qu’une seule référence de pièce :confused:

Ce que je ne pige pas, c’est qu’en roulant comme ça tout semble absolument normal a part le voyant moteur :confused:
J’espere ne rien avoir endommagé!

Un problème sur le circuit de dépression expliquerait que le pont avant ne s’enclenche pas alors peut être ?

Encore un grand merci
J’avoue être pris en orage entre Mitsubishi et mon garagiste là :frowning:

Salut,

je vois deux causes possible au premier abord:

Si en branchant le tuyau, tu manque de puissance, c’est que le papillon se ferme.
Ce qui veux dire que la dépression est présente dans le tuyau.

donc: soit une électrovanne n’est pas étanche (ou pas la bonne)
ou lors du remontage du moteur, des tuyaux ont été inversé,…

pour info:
le papillon sert principalement au ralenti, en le fermant pour avoir un moteur silencieux
et a l’arrêt du moteur, pour avoir un moteur qui s’arrête instantanément.

@+, Galium

Salut,
bon, il faut contrôler les électrovannes. Avec un multimètre tu mesures impédance entre les deux pôles. Ca ne doit pas dépasser 50 ohms. Ensuite tu vas sur le site de galium et tu récupères le plan du circuit complet de dépression et tu contrôles tes tuyaux.

Intervention de M. Galium sur le forum, c’est top :bien:
Une mine d’or pour L200 ce galium :merci: :merci: :merci:

Genial,

Merci à vous deux d’avoir pris le temps de m’aider.
Le garagiste va regarder ça. Dès que j’ai du nouveau, je vous tiens au courant.

Heureusement qu’on a les schémas de Galium :smiley:

Bonne journée à tous

Comme Julien
Une intervention de" maitre Galium" ça mérite un coup de chapeau . :bien:
Merci à lui pour tous ses tutos et l’aide qu’il nous apporte .
:10: :10: :10: :10:

Salut à tous,

J’ai transmis vos indications et le schéma de dépression à mon garagiste.
Il a fait les essais hier…

Après avoir rebranché les tuyaux en suivant le schéma, le moteur prend les tours tout seul et claque.
En revanche plus de voyant moteur.

Je vais passer le voir lundi. Avez vous une idée d’un point à vérifier particulièrement ?
Peut être lui demander de mettre un mano sur la durit du papillon ? non ?
Changer de mécano ? :smiley:

Encore merci pour tout

Bonjour à tous,

Bon j’ai récupéré le L200 chez moi pour essayer de comprendre de ce qu’il se passe.
J’ai controlé le circuit de dépression, remplacé le capteur de pression d’air de la commande VGT.

Désormais le problème est le suivant :
Lorsque tout est branché normalement, le régime bloque vers 3000 tr/min avec des petites secousses (un peu comme un rupteur en beaucoup plus discret :wink:).
Et l’electrovanne de commande VGT fait clic-clic. Je ne sais pas si c’est normal …

Si je débranche le connecteur 12V de l’électrovanne de commande VGT, tout fonctionne bien et je peux rouler sans problème.

Avez vous une idée ?
L’électrovanne est pourtant neuve et le turbo aussi.
Peut être faut-il régler la commande VGT (tige pousser par la soupape) ?

Merci de votre aide, j’avoue être un peu pommé là :confused:

Dites moi si des photos peuvent vous aider.

Et bonnes fêtes à tous !!!

bonjour le sujet remonte a quelques temps, j ai le même problème sur le mien, et je nage complètement avez vous put régler le probleme une aide me serait utile salutations etienne83

bonjour je me suis remis sur le l200 , changer la pompe a injection par une d occasion, le probleme est toujours pareil manque puissance, voyant allumé tours moteur maxi 2000 je c est plus ou regarder merci pour votre aide

Valable pour les 2 problèmes :
Je ne dirai rien sur Mitsubishi qui visiblement essaie de vendre de la poudre de perlimpinpin au prix de l’or

Une piste qui peut être plus que sérieuse, après il faut voir si vous sentez de le faire par vous même ou non, ou si vous connaissez quelqu’un qui aura l’outillage et les compétences nécessaires.

La maladie des L200 : il faut déposer le collecteur d’admission et le nettoyer

Voici le lien utile : ML L200 Mitsubishi Triton EGR Intake Manifold removal - YouTube
Bon nettoyage de printemps.

Il est fortement recommandé d’installer un séparateur d’huile (ou “catch can”)

(Et il serait souhaitable de neutraliser l’egr)

bonjour je suis ici ce problème et en même temps sur mon sujet, un de vous aurez le schéma des tuyau de dépression svp etienne 83