L200 de 2018 reprogrammation stage 1

Bonjour, j’ai une simple question. J’ai commandé un L 200 de 2018 qui fait 181 ch. J’ai voulu savoir combien je gagnerais de chevaux avec une reprogrammation en stage 1, et je il passerait à 200 ch. Vous avouerez que le gain de puissance n’est pas terrible.
Alors j’ai voulu savoir combien gagnait le L200 de 154 ch, et il arrive également à 200 ch en stage 1.
Donc mes questions sont les suivantes : s’agit il du même moteur mais bridé ? Quel est l’intérêt d’acheter le 181 ch ? Acheter le 154 ch + la repro en stage 1 est nettement moins cher. Mais le reste du pick up supportera T il le passage à 200 ch ? Au niveau de l’embrayage etc.
Ai je bien fait d’avoir acheté le 181 ch ? Merci beaucoup de m’éclairer.

c’est sur il y a des pièces différentes donc elles encaisseront moins sur le 154 mais le réel intérêt d’une reprog sur un pick up c est le couple la je pense tu gagne environ 60 nm

C’est donc mieux un 181 Ch d’origine?

oui :slight_smile:

Je suis rassuré, merci :slight_smile:

C’est à vérifier car sur les KB4T il n’y a pas de différence autre que le turbo lui-même et bien sûr la cartographie.

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un expert en PU, mais j’ai déjà donné dans la reprog, :stop:
Côté moteur, je ne pense pas que cela génère trop de problème, je dirais même que qu’il risque souffler plus proprement et consommer moins de Gasoil avec un taux de dilution air/carburant plus optimisé pouvant sauvegarder le système antipollution.
Côté transmission, rien est moins sûr ?? L’augmentation de chevaux n’est pas gênant, par contre le gain de couple risque avoir raison de votre volant bi-masse si le PU en en boite mécanique ou du coupleur hydraulique si ce dernier est en BVA.
Pour ma part, j’ai du changé 3 fois l’embrayage, le volant moteur et un cardan en 77 000 kms sur une Peugeot 2.0L HDI reprogrammée à 175cv avec 380nm de couple.
Vous me direz, c’était une Peugeot :smiley:
Si j’ai un conseil, sur une BVM, remplacement du volant et de l’embrayage par un modèle renforcé et ensuite reprogrammation :bien:
Malheureusement, ça risque changer considérablement le coût final.
:ange: Au plasir, André

sur le L200 je sais pas, mais il y a de + en + de motorisations “identiques”, cad un moteur pour plusieurs versions et seule la cartographie change, c’est déjà le cas sur pas mal de véhicules, et donc en effet une reprog amène la même chose en général
on l’aura compris, tout ça est pour une réduction des coûts pour le constructeur, un bloc identique sur une chaine avec seulement une cartographie différente, ça amène pas mal d’économies ainsi que pour l’entretien ensuite et la R&D en amont
si Ruiso a des détails sur les différences entre ces 2 motorisations, ça peut apporter un bon éclairage

Bonjour , heureux proprio d’un L200 2018 BVA 181 cv je trouve que c’est bien comme ça , :smiley: la carto me tente pas trop histoire de profiter de mes 5 ans de garantie…au cas où :frowning:
J’en profite pour donner mon avis sur ce (beau) véhicule …confortable , puissant , j’ai l’impression qu’on me fait moins ch…r sur la route , bref que du bonheur ! :bien:

Bonsoir pareil pour moi, le reprog ca me tente mais je vais attendre que les 5 ans de garantie passent. En plus en ce moment j’ai la courroie d’accessoire qui couine donc raison de plus