L200 k74 ronronnement tres inquiètent

Bonjours
J’ai vraiment besoin d’aide car en panne et toute ma petite structure equestre repose sur mon l200…pour faire simple sans pick up compliqué de faire l’eau et le foin pour mes chevaux

Un k74 de decembre 1999
Jai un gros ronronnement qui vient je pense du pont avant.
C’est un bruit qui peux monter en intensité si on sarrette pas.
Une fois a l’arrêt,on repart tout va bien jusqua 30, 40 kmh ou sa repart de plus belle.
Autant tu reparts sa le fait plus sur 10 km puis tu sais pas pk sa recommence a 70kmh…un bruit plus ou moin fort comme un nid de guêpes en colère.
Ta l’impression que tout va cassé
Puis rebelote apres arret tu repars et plus rien.
Je vien de changer les roulements de roues car petit jeu et me suis dis ptete que…
Jai vidangé pont avant , aucune limalle mais pas le niveau.
Celà peux t’il etre une cose a effets !?
Étant donné que c’est un pont a glicement limité. …si jme trompe pas.
Jai crû comprendre que la pompe a vide de mon alternateur avait un effet sur le pont !?..expliquer moi svp jai pas tout compris là.
Jai peurs du pire me voilà désemparé
Hepl me amis pick-upiste :helpsos:

je pense que le pont avant n’ a rien à voir puisque tu roules en 2H je suppose, enfin j’espère…

D’autre part, si tu viens de faire une intervention sur tes roulements et qu’avant cette intervention il n’y avait pas de bruit, c’est qu’il y a eu un problème lors du remontage, soit des roulements, soit de ce qui vient autour… :doute:

Le bruit etait là avant le changement des roulements de roues😕

Si pas le pont…boite de transfert !?

Salut
Fait un test à l’arrêt. Lance le moteur et fait des montées en régime sur place . si tout se passe bien c’est que moteur n’est pas en cause. Donc il faut te rabattre sur la partie cycle .
Vérifie tous les niveaux car souvent un bruit ne vient pas d’où on pense .
regarde les niveaux pont avant et arrière, boite vitesse, boite transfert , les croisillons d’arbre de transmission ( arrière et avant, car il y en a deux) .
De toutes façons il faut procéder par élimination . Commence par le plus simple et le plus accessible , mais surtout ne laisse rien au hasard car ce genre de soucis peut avoir de nombreuses causes et des fois c’est beaucoup moins grave qu’on le pense .

de ce que tu décris, ça se passe plutôt à vive allure :doute:
n’aurais tu pas un plastique qui s’approche du pneu avec la vitesse?

Jai effectuer toute les vidanges
Aucune trace de limaille
Le bruit me fais penser a un frotement d’engrenage ou une couronne
Sa peux se declancher a 30kmh comme a 70kmh
Et le bruit continue meme si je roule au point mort en roue libre.
Tu t’arrêtes, tu repars ya plus rien jusqu’à que sa recommence sans raison ou sans prevenir
Chui entrein de pleuré. …le pire c’est qu’il ni a pas un garage qui a de la place pour moi :triumph::cry:

un gravier qui se promène entre le disque de frein et sa protection ???

Bon, faut voir le bon côté des choses , si le bruit persiste en roue libre , on exclue donc de gros problemes potentiels de transmission…

Vu ce que tu décris je me rapproche grave de l’idée de Missa.
Jette un oeil sous les ailes avant . Tu as les garnitures des passages de roues qui peuvent se faire la malle .
Il y a aussi les plaques souples qui séparent le passage de roue du moteur, derrière les amortisseurs . Elles sont fixées par des clips et des sortes d’agrafes soudées sur le châssis repliées sur la plaque . Avec le temps elles se corrodent et la plaque de protection prend du jeu comme elle est souple le vent relatif la pousse et elle vient frotter contre le flan du pneu . C’est facile à voir , les traces d’usures sont nettes et c’est propre car le plastique est à nu.

ou croisillons de pont?

Un cardan pas assez serré sur le moyeu et qui vibre uniquement a certains angles ou vitesses… :doute:

ça en fait des pistes :frowning:

Trouver!!! :pulp:
Après avoir tout démonter de colère en me disant que mon l200 allait finir en pieces détaché répartis dans tout le jardin :devil:

…c’était simplement le roulement qui se trouve a l’intérieur de la fusé sur lequel s’apuis le cardan
Se petit roulement de biiiiiiip!!! Qui ma fait passer par toute les emotion possible
J’espère que se poste evitera a quelqu’un d’avoir a chercher une panne aussi longtemps

Salut.
Merci pour le retour d’expérience . Une bonne info n’est jamais perdue. Plus la base de données du fofo sera importante, plus on aura des chances d’y trouver des réponses à nos futures questions :bien: