problème de stabilité

Bonjour depuis peu j’ai remarquer qu’avec mon triton de 2013 quand je prenais les courbes ( même pas les virages ) les courbes sur national vers 110 1j’ ai l’impression que l’avant chasse vers l" extérieur puis sa revient vers l’intérieur, comme si les pneus avant flotter … a 120 j’ai faillit faire une sortie de route … depuis 1 an et demi je n’avais pas eu ce problème

quelqu’un pourrait avoir une piste ? je me dit que peut-être mettre des elargisseur de voie réglerait le problème ? :helpsos: :helpsos:

Non faire du tuning n’apporte rien élargisseur augmente les efforts sur les roulements donc + de fatigue piece

il faut que tu passes sous le véhicule et que tu regardes les silents bloc la suspatte
les roulements
Regarde aussi les pneus et la pression
la géométrie …

Mais tu as un problème et il faut le trouver avant de faire des rajouts de pièce

La pression j’avais refait tout a l’heure sa na rien changer … merci pour les conseils

c’est l’hiver, il fait peut être froid ou tu habites, tes gommards ne serait pas en fin de vie ?

Non a l" ile de la réunion pas d’hiver … je ne sais pas quel age ont les pneus je sais que je suis encore loin du témoin mais par contre je n ai aucun plomb d équilibrage

Salut .

Visiblement c’est un problème de train avant , soit parallélisme , soit jeu quelque part , soit pression des pneus .

le // avant ne peut pas donner ce genre de probleme
et la geometrie des trains va voir comme consequence d’un tirage et grosse usure

Salut .

Suffit de vérifier sur le dernier CT , l’angle de ripage .

demain je vous met la photo de mon dernier ct mais il date de decembre 2017