Panne ventilateur de chauffage

Bonjour a tous
Depuis quelques jours mon ventilateur de chauffage ne souffle plus .
J’ai regardé le fusible tout est ok .
J’ai démonté la boite a gants pour avoir accès aux connections vers le moteur tout a l’air en ordre .
Je ne sais pas si c’est le moteur qui a grillé ou autre chose …
Merci pour les conseils

Salut.
Teste ton moteur de ventilo en le branchant en direct , si c’est ok ensuite remonte le circuit : potentiomètre de ventilo et ainsi de suite .

DSC04585.JPG
Il faut que je debranche la fiche entourée en rouge et que je branche le 12v dessus ?
J’ai testé la fiche entourée en jaune , et celle en rouge aussi , apparemment le 12 v n’arrive pas …

“Il faut que je debranche la fiche entourée en rouge et que je branche le 12v dessus ?”
A vue de nez je dirai oui, il semble qu’elle soit au cul du moteur au niveau des charbons, la jaune on ne voit pas ce qu’elle connecte .
Mais si aucune des deux ne reçoit le jus c’est plus probable que le problème vienne de la commande de chauffage .
Vu que tu as un testeur regarde si le jus arrive au domino de la commande .
Je ne sais pas quel genre de potentiomètre il y a sur ton PU, mais de façon générale ,il y a un fil qui amène le + donc en testant toutes les lames de contact tu devrais vite trouver celle qui alimente le circuit . Si tu n’en trouve aucune c’est le problème vient de plus haut.

ok je vais tester ça
merci

Ca y est c’est réparé .
J’ai changé le moteur qui avait fait son temps
Pour info je l’ai commandé ici

ça m’a couté 15 euros la pièce et 20 euros de port, ils ont plein de pièces d’occasion a des prix interessants

A+

Une bonne chose de faire :bien: