Revision

Bonjour
Ca y est je viens de passer la révision des 1 an avec un peu de retard et 11000 kms au compteur , je sais je n’ai pas beaucoup roulé depuis mon achat. Comme la concession de Lyon a disparue , je suis allé à Arnas près de Villefranche (69 ) et j’ai bien fait, accueil chaleureux, 80€ de moins sur la facture et le fameux carnet d’entretien pour 10€ ! de plus ils ont fait le contrôle du niveau d’huile du pont arrière , il en manque sur tout les L200 et je pense aussi sur les Fullback , vu le post lu sur ce forum.

Reste plus que la petite reprog , histoire de diminuer la consommation et voili !!!

Bonne route a tous !

@ bientôt

Salut, il manquait beaucoup d’huile :astonished:

J’ai regardé avec un second concessionnaire Mitsu en Suisse, même son de cloche :confused:

Hello

D’après les infos , jusqu’à 2 litres au max, il faut que je regarde la facture pour savoir de combien ils ont complétés

c’est quand-même hallucinant cette histoire d’huile manquante :astonished:

Le technicien de chez Mitsubishi m’annoncé la même quantité, sur une contenance de 2,3l ça craint quand même :confused:

Ils te disent quoi par rapport à l’état de ton pont ?

Bonjour
A premiere vu tout va bien pour mon L200, ils font le contrôle du niveau d’ huile du pont arrière sur tout les L200 en revision et c’est la premiere chose que m’a dit la personne au telephone, " je vais vous compter 2 litres d’huile supplémentaire sur votre révision non compris dans le programme " .
En tout les cas ils étaient accueillant et sympa !!

@ bientôt

Re bonjour

Apres verification sur la facture il y a 2 litres de MOTUL 75W90 MOTYLGEAR et 9 litres de MOTUL X Clean 5W30.

@ bientôt

Bonjour,
Est-ce que vos garagistes ne prennent pas le bouchon de remplissage pour niveau ?
C’est une quantité d’huile qu’il faut mettre (2.3l) pas un remplissage par débordement.
Il faudrait que je recherche mais il me semble que le niveau d’huile est à 30mm du bouchon.

Un pont qui tourne avec 0.3l ne vient pas vieux. Il est donc impossible qu’il manque 2 litres.

Bonsoir

alors que comprendre de ma facture !!!

c’est quand meme bizarre que sur ce meme forum fans la rubrique Fullback il y est a peu près le meme post !

J’ai aucun bidon d’huile dans la benne , il a bien fallut qu’elle parte quelle part !!!

@ pluche !!!

Si mes souvenirs sont bons le niveau d’huile doit être à 30mm du bouchon. Si tu rajoutes 2litres peut-être que tu arrive à ce moment là au niveau du bouchon. Se qui nous ferait 4,3 litres d’huile dans le pont.

Merci pour cette réponse , et comment le verifier , vidange complète ou confiance ?

J’ai oublié de dire c’est un Super Select II 2017 !!!

Effectivement vidange et contrôle de la quantité d’huile et remettre 2.3 litres comme le constructeur le préconise.

Salut,

Je me suis aussi posé la même question par rapport à la visse de remplissage :smiley:

En rappelant le garage aujourd’hui , ils m’ont bien parlé de la petite jauge qu’il faut utiliser pour faire correctement le niveau :frowning:

Le technicien de chez Mitsubishi me semble consciencieux, il a même noté sur le rapport d’entretien de mon Fullback l’appoint, en me disant bien que c’était pas normal :confused:

Bonjour , rajout de 2 litres dans un pont arrière??? dans un pont qui contient 2.3L…
Soit le pont se retrouve à 4.3L…ça me parait beaucoup!
Soit le Mitsu roulait avec 0.3L ça me parait “pas” beaucoup!
Soit le concessionnaire fait une vidange de principe et…ça fait toujours ça de gagné !
Mais quand ça sera mon tour…je vais chercher à comprendre… :frowning:

Salut,

Je sais pas combien de kilomètres à ton L200 mais par précaution j’attendrais pas la première révision à ta place. Regarde déjà avec ton concessionnaire, s’il est est au courant de ce soucis qui a l’air récurent :confused:
Je me retrouve bien embêté avec mon Fullback et Fiat qui fait la sourde oreille…

Bonsoir,
420 euros pour moi à 20000km chez mitsubishi.
Pour le pont arrière : +0.5l, ça va d’après ce que je lis ici…
Vérifier un niveau, je ne vois pas comment ils peuvent refuser.
Par contre, lame décalée sur l’attache à l’arrière (la lame inférieure) d’environ 10 mm… Ils ont desserré, regardé, rien bougé,
resserré… Normal, ils disent et là, je suis dubitatif :doute:
Et ça roule !! :conduire:

Je suis un peu étonné , c’est comme ci tu me disais : il m’on vendu mon L 200 avec 1 litre dans le moteur!
Tu me diras aujourd’hui tout est possible .
Mon Mitsu est neuf il est du mois de décembre et j’ai presque pas roulé , alors retourné chez le concessionnaire?
vu que t’as pas le droit de pénétrer dans le garage je serai jamais comment c’est vérifié . j’ai déjà fait une vidange de pont sur un cherokee y a quelques années , alors vérifier si il y a de l’huile dans le pont de mon Mitsu . je suppose qu’il y a un bouchon de vidange un de niveau et un de remplissage . sinon si il y a juste un de vidange et un de remplissage c’est plus compliqué pour voir le niveau.

Je te rassure, j’ai été aussi très étonné quand le technicien de chez Mitsubishi m’a annoncé qu’il avait rajouté 1,5l d’huile dans mon Fullback.
Le lendemain, j’ai appelé direct un autre concessionnaire Mitsubishi, et je lui ai demandé s’il avait déjà eu des problèmes avec le niveau d’huile du pont arrière.
Sa réponse a été identique à celle du concessionnaire qui a fait l’entretien… les véhicules arrivent de l’usine avec le minimum syndical et c’est au concessionnaire de faire l’apport :surprise:
Dans un premier temps passé lui un coup de fil, les concessionnaire Mitsubishi en Suisse ont l’air au courant de la combine :merci:

Bonjour , j’ai vérifié le niveau du pont et je suis à 5 cm du bord de remplissage !!!je ne sais plus qui a dit que le niveau devait être a 3 cm du bord?
Donc j’appelle le concessionnaire je lui explique “l’affaire” on me passe le chef d’atelier qui me dit…jamais entendu parlé , à la question jusqu’où vous complétez quand c’est nécessaire? réponse: jusqu’au débordement de l’orifice niveau.
on m’a remis “gentiment” 1 litre d’huile pour pont de L 200 à savoir : API GL-5 SAE 80 Ce n’est pas de l’huile Mitsubishi mais du moment que la norme est respectée c’est l’essentiel .
Maintenant la question est je rempli à 3 cm du bord ou jusqu’au niveau en laissant couler tranquillement ?
J’ai mon idée mais j’aimerai connaitre la votre les copains . :doute:
Merci