L200 et suppression EGR

Bonsoir a vous,
y aurait il des personnes qui auraient supprimé ou condamné la vanne egr sur un L200 178cv a partir de 2011 , avec fap ?
Y a t il possibilité, comment procéder ?
Je precise j ai pour projet de supprimer a même temps mon fap si je trouve tout ce qu il me faut, avec reprog ECU …
Merci par avance pour vos retours :wink:

Salut.

Pour l’EGR je retire le radiateur avec les conduits , je bouche les orifices sur le moteur et sur la vanne (petite plaque d’acier ou d’alu avec les joints d’origine) ,j’utilise un tube de cuivre ou d’alu pour relier entre eux les tuyaux d’eau.

Pour le FAP il faut absolument reprogrammer la cartographie en plus de le supprimer physiquement.

Merci pour ton retour
Sur quel modèle as tu fais ça ?
Pour l egr, juste boucher le circuit des gaz en intercalant des plaques alu ne suffit pas ? Pas de problème de voyant ou de mode dégradé ?

Pour le fap oui je vais le supprimer physiquement et électroniquement

Oui tu peux laisser le radiateur,mais il est inutile et peut fuir , de plus ça libère beaucoup de place pour le démarreur.
Le voyant ne s’allume pas sur les modèles jusqu’à 2011 ,sur un 2015 il s’allume mais pas de mode dégradé.
J’ai fait plusieurs milliers de kilomètres sur un 178ch de 2014 en ayant supprimé FAP ,catalyseur et EGR mais avec une cartographie de 2011 (donc sans FAP d’origine) .
En fait ça dépend de l’année de la cartographie.

Moi le miens est un 2013, donc en theorie le voyant egr va s allumer mais pas de mode dégradé, faut juste penser au contrôle technique avec ces voyant :non:
La je dois l amener en concession pour une mise à jour écu et contrôle fap suivant rappel constructeur et début mars contrôle technique, après je vais voir tout ça :smiley:
C’est bien toi que j avais eu en privé il me semble pour une reprog non :doute:

Je ne sais pas ,envoi moi un message privé :bien:

Salut,

Avez-vous réalisé l’opération ?
En êtes vous content ?
Des changements dans le comportements du camion ?

Bonjour, non je n ai pas encore réalisé la modif, tout est près, tube pour remplacer le fap, joints… mais j attend de voir si vraiment les mormes pollution changent en juillet ou non …