Help ! Portières verouillées avec oubli des clés

Bonjour à tous,

là aujourd’hui, j’aurais super mega besoin de vos conseils et connaissances.
Ce matin je suis venu au boulot en voiture et par réflexe j’ai fermé les loquets de mon L200 puis … J’ai fermé les portes et je vous le donne dans le mil, qu’est-ce que j’ai oublié dedans ? Les clés.

Y a-t-il un moyen non destructif, ou pas trop, d’ouvrir les portes fermées à clés d’un L200 de 2000 ?
Sur ma 205 je me souviens d’un système de tringlerie entre la vitre et l’enveloppe de la portière, je ne sais pas si le système est le même sur ce genre de véhicule.

En plus histoire de pimenter la chose, j’ai laissé le plafonnier allumé.

Y a des jours comme ça …

Si t as la chance d avoir la vitre arrière avec un joint non collé, tu peux le couper au cutter pour la demonter, et t auras juste un joint a changer et 10 mn de patience pour le remettre en place
Sinon te renseigner aupres de ton concessionnaire et casser la vitre la moins chere

Les systemes a l ancienne, avec une tringlerie passsant entre le leche vitre et la vitre ne fonctionnent plus depuis longtemps… ca evite de pouvoir voler une voiture avec un simple cintre

Apres , selon la config de tes portieres, et de l h abitable, tu peux ecarter de quelques cm le haut de la portiere, y glisser une tringle rigide et exxayer d actionner le loquet ( qui bien souvent est arrondi pour eviter cette manip ), le bouton de verrouillage general des portieres, la poignee d ouverture de porte d en face…

Si tu aimes les jeux de patience, c est ton jour de chance

Alors j’ai trouvé ce schéma.
Capture d’écran de 2019-02-01 07-46-17.png
Je pense que la tringlerie est facilement accessible avec un fil de fer assez costaud, mais j’ai peur qu’en la tirant je les abîme sérieusement, comme c’est pas du tout dans l’axe.
A la limite je peux faire ça et réparer ensuite …

Précision : je n’ai pas de fermeture centralisée, ce n’est que mécanique.

Pour l’instant il fait nuit et il pleut des cordes, donc je ferai ça vers 11h.

Je suis preneur de toute autre approche …

a+

Salut fabricox,

merci pour tes conseils.
J’ai une version … Club je crois ? 2 places à l’avant et 2 “presque places” à l’arrière mais uniquement deux portières.
J’ai bien un hublot sur les places dites arrières, qui sont verrouillées par un loquet type sauterelle.

Je pourrais bien couper le joint mais je suis même pas sûr de pouvoir en trouver encore aujourd’hui …

Si tu aimes les jeux de patience, c est ton jour de chance

Tu l’as dis !

Sans vouloir faire de pub , tous les joints même ceux des voitures anciennes se trouvent encore
je peux donner l’adresse du site en mp

:bien: :bien: :bien:

Bé en fait j’ai fais un truc tout con, j’ai oublié qu’on avait des véhicules de terrain dans mon taf, j’en ai emprunté un pour faire l’aller-retour chez moi à midi pour récupérer le double :smiley:

Donc j’ai contourné la problématique …

Merci bien quand même.
Me connaissant, c’est une question de temps avant que cela ne se reproduise !

a+

Salut
Moi j’ai une petite astuce qui m’a servi une fois . Quand je pars loin de chez moi je planque le double des clés enroulé dans un truc étanche . En général je le fixe avec un collier plastique dans un coin discret , sous le châssis ou vers le moteur en passant par les passage de roue.

Salut à tous :slight_smile:

Tout pareil :smiley: ,mais ne le répétez pas . :ange: :ange:

moi je ne ferme jamais mon véhicule :smiley: :smiley:

Par chez moi tu devrais en changer souvent de vehicule President… ouvert :stop: deja que fermé :batte:

Ah pas bête le coup du tube planqué.
Je vais faire ça aussi, en prévision de mes étourderies futures …

Merci !