transport d"un big bag

Bonjour a tous
voila j’ai un l200 avec 940kg de charge utile, penser vous que je puisse faire 30km avec un big bag d’une tonne ? c’est occasionnel je ne ferai pas sa tous les jours bien évidemment.
Si oui, des précautions a prendre ?

merci par avance les amis :helpsos:

big bag genre mélange à béton? c’est plutôt 1.7T :doute:

non 0.20 et c est preciser sur la pub 1 tonne aprés je sais pas si c est vrai :blush:

Les 940 kg de CU sont theoriques et surement issus d un calcul administratif
Donc ton PU supportera surement cette petite surcharge
Par contre il faut savoir que ta CU comprend aussi le conducteur et tout ce qui n est pas d origine dans le vehicule… on a vite fait d arriver a 150Kg…
A savoir aussi qu en cas de pepin sur la route, ton assurance ne te couvrira surement pas, et au mieux tu te prends une prune en cas de controle
Evite de prendre des routes trop cahotiques, ou d aller sur un chantier ( croisement de pont ) avec une telle charge… les contraintes sur ta suspension, chassis, seront enormes
Et surtout anticipe un max… 1T ca pousse fort au freinage… et si t es trop brusque, ca risque de tout defoncer

Perso, je ne le ferais pas ( sauf si c est pour faire 500m tranquilou )

ça reste des utilitaires avec des marges de tolérance assez conséquentes :slight_smile:
effectivement la suspension va vite fatiguer si l’opération est renouvelée souvent,mais sur un petit trajet c’est largement faisable en anticipant les freinages,les nids de poule et autre dos d’âne .
après comme dit fabricox, en cas de pépin ou simple contrôle (passage à la bascule) les complications arrivent vite :siffle:

Regarde cette vidéo. après tu seras peut etre rassuré. en ce moment je suis en pleine extension de ma maison et je me fais livrer des bigbag et perso je n’en mettrai pas un dans la benne du pick up

aucun problème si ce n’est la loi/assurance.
Pour tricher tu peux y aller avec presque plus de carburant, tu gagnes 50 kilos :moqueur2:

Si tu le transporte ton big bag, pense à mettre quelques photos sur le forum car cela doit être impressionnant t de voir ça.

Salut
Perso sur de petites distances je l’ai déjà fait, mais j’ai pas testé sur 30 bornes .
Il y a une autre solution. Vu que le big bag tu peux le remplir comme tu veux, tu fais deux voyages à demie charge . Avec 500kg par bag tu peux même en profiter pour charger encore un peu de ciment ou qlq agglos .

D’un point de vue mécanique, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème avec une surcharge de… 60 kg (1 t. pour 940kg de charge utile.)


Mon voisin livre du bois à l’année avec un Ranger, simple cabine certes, équipé d’une benne hydraulique. Le gars met 3 stères, on est à peu prés à 1500 kg TTC, sans compter la hauteur plus élevée à cause du faux-châssis … :chaud:



Vincent




:mafia:

J’ai un jour pour un copain transporté un four à pain… 1600kg de briques réfractaires…
Mon King Cab était équipé de renfort de suspension et j’ai fait aussi ce jour la une trentaine de kil sans problème.
Il y a juste pour m’arrêter qu’il fallait que je m’y prenne à l’avance, les freins étaient un peu à l’agonie ! :mrgreen:

J’utilise mon l200 k74 pour faire l’eau de mes chevaux
1 fois par semaine jai 5 voyages de 3km a faire avec une cuve 1000l pleine a rabor.
Sa se fait bien faut juste rouler trenkilou
En galere me suis déjà fait 3 tours de 27km de ptite route pleine de virage avec les 1000l…sa bouge pas :conduire: