Projet Achat

Bonjour, j’ai dans mes projet futur l’achat d’un PU. Au debut je m’etais orienté vers le Navara D40, mais le fait qu’il ne soit pas en 4x4 permanent me gene. Donc apres recherche il s’avere que le L200 le fait.

J’ai reperé plusieurs annonce de l200 certains en 133cv d’autres en 174cv, comment les differencier ?
Les PTRA sont-il identiques ?
Quels sont les maladies de ses vehicules là ?
Quels soint les point a regardé en priorité ?

merci

il y a ,avec le même moteur,
136cv
170cv
178cv
le modèle 170cv serait apparemment à éviter de ce qu’on peut lire ça et là :doute:
pour les différencier,il faut regarder sur la CG les puissances en KW

et pour les 133cv c’est pour le modèle précédent, k74 si je ne dis pas de bêtise
les puristes mitsu pourront le confirmer (ou l’infirmer)

Salut.

Les différents modes 4x4 Les dossiers 4rouesmotrices.com

Le L200 tout comme le Navara n’est pas 4x4 permanent, un levier permet de sélectionner en roulant le passage 2 roues motrices vers 4 roues motrices et vice-versa.
Sur le L200 ,seule la boite de transfert dite SuperSelect permet de rouler en toutes circonstance en mode 4x4 ,la boite dite Easy Select ne le permet pas (tu ne pourras pas braquer les roues à fond en mode 4x4).

133ch c’est bien les anciens jusqu’à 2006 ,donc K74.

Ceux que j’ai vu son avec la boîte super select.
Ce qui permet donc de rouler même roue braqué en 4x4.si j’ai bien lu. Je vais demander des infos sur la puissance, aux différentes annonce que j’ai repéré.
Comme je vais avoir besoin de tracter régulièrement (voir tous les jours) de grosse charges style mini pelle et autre avec chargement aussi dans la benne pour éviter de tuer prématurément les lames arrières je me tâte à installer un kit pneumatique déjà pour le confort de conduite et surtout pour un maintien à l’horizontale même bien chargé.
J’ai lu un truc pour la différence de puissance au niveau de la lunette arrière si elle est coulissante ou pas. C’est vraiment fiable ou pas ?

:doute:

De quelle puissance parles-tu?
C’est une vitre,il n’y a aucun rapport d’avec une puissance quelle qu’elle soit.

Je sais plus où je l’ai lu mais si la vitre arrière est coulissante c’est obligatoirement un 178cv sinon c’est un 130cv mais bon l’idéal est tout de même d’avoir la puissance indiqué sur la cg.

C’est faux, ça dépend seulement de la version.
D’ailleurs la lunette arrière coulissante était proposé à l’époque où les 178ch n’existait pas encore,donc sur les 136ch.

C’est bon j’ai retrouver et j’avais mal lu. Est-ce que un possesseur de l200 double cabine de 2006 2008 pourrais me donner les poids du véhicule (à vide ptac et ptra) merci

2008 4 portes
F2 = 2850
F3 = 5530
G1 = 1880

Il n’est qu’à 5t5 en ptra c’est léger je le croyais plus proche des 6t voir 7t.