réglage cale de la LDA sur L200

bonjours, peut tu m’aider ,j’ai un L200 de 1999 K74 , j’avais suivie toute les info
pour gonfler la puissance de 100 cv a 115 cv ,c’est ok
sa fait un an et nickel , la je passe le CT et refusé pour la pollution , trop haute ,
j’ai mon L200 depuis 10 ans et tous les ans il est passé au CT
donc je vais remettre les réglage a l’origine ,
mais la cale nylon de réglage de la LDA je l’ai perdu introuvable ,
ou en trouver une
ou je vais en faire une mais j’ai pas les cotes la hauteur
les qui peut m’aider , et me dire les infos dimension merci a+ luigi

Salut
A ta place avant de toucher au réglage je vérifierais et nettoierais la vanne EGR et le filtre à air en priorité . Ensuite voir comment tu roules, si tu ne fais que de petits trajets ou si tu lui tires pas sur la couenne de temps en temps, ton moulin va s’encrasser , donc fait le monter dans les tours pour le décalaminer un poil . Pour ça pas besoin d’autoroute , c’est pas la vitesse qui compte mais le régime moteur au pire tu restes en 3° . Pour finir il y a des additifs dans le commerce qui peuvent réduire l’opacité du type Bardhal.
Mais faut bien se dire une chose, les en…és au commandes sont en train de nous enfler :batte: . Ils ne veulent plus de propriétaires de voitures , leur but est de pousser tout le monde vers les LDD ou autres plans foireux , juste pour engraisser les copains et nous plumer un peu plus . Si on les laisse faire on va tous se retrouver obligés de brader ou balancer à la casse nos vieux tanks pour louer hors de prix des voiturettes à la oui-oui …ou alors…sytème D :wink:

salut ok tout a fait d’accord avec toi , pour tous , mais la modif je l’avais fait il y a 1 an ,
c’est vraie il marche mieux et fume un peut a grand régime , mais la je vient d’être recaler il y 15 jours au CT
voila pourquoi je vais le re réglé a l’origine avec cette cale blanche a la con , que j’ai pommé ,
elle limitait le débit gazole
je vais en fabriqué une mais j’ai pas les cotes

il nous font chier avec leur histoire de dénigré , les 4X4 sa me fait marré
mais dans leur monospace on a le même moteur et la on dit rien tous est normal
a++

Salut,
j’ai un k74 de 2000, j’ai fais la modif il y a des années et j’ai supprimé la vanne egr (enfin, j’ai fabriqué les plaques et remonté la vanne). Au 1er controle il poluait moins qu’avant, et depuis il est toujours passé sans problêmes.

salut , oui moi aussi il est toujours passé au CT sauf cette fois depuis que j’ai fait la modif
mais mon L200 est de 1999 avec turbo normale pas a géométrie variable
et j’ai pas de EGR n’y pot catalytique
la seule chose que j’ai modifié c’est la cale
je veut pas prendre le risque qu CT d’être refusé a la contre visite , la c’est mort :lover:
après le CT je la retire

a++

re je voulais juste précisé au CT il vienne installer le nouvel appareille de contrôle pollution
il est sur 6 ou 7 contrôle régime différent et branchement sur la batterie de la voiture
pour contrôlé les régime et tours minute moteur
un vraie bordel du jamais vue !!
le contrôleur ma dit c’est le nouvel appareille de contrôle 2019
avec sa il contrôle tous les régimes dur dur , sa c’est arnaque a macron :lover:
a++

"mais mon L200 est de 1999 avec turbo normale pas a géométrie variable
et j’ai pas de EGR n’y pot catalytique "
Bizarre , le mien est de 98 et il a déjà l’EGR (que j’ai bloqué d’ailleurs) . Je suis pas au courant de tous les montages mais je trouve ça louche . Sinon effectivement je n’ai pas de catalytique non plus …et c’est pas plus mal .

salut je confirme le mien est de mai 1998 exactement c’est le L200 GLS K74 TG de 99CV
et il a pas de EGR d’origine , je croie que que EGR et les nouvel pompe a inj on été monté sur les 115 cv
je peut me trompé il y a trop de modif suivant les années
sur le reportage a galium pour la modf puissance a 115 cv ,j’ai le même moteur que sur c’est photo

voici mon moteur je voie pas EGR
a++
0381_017.jpg

RE c’est quand mème bizarre que personne a gardé la cale de coté pour la mesuré et me dire les dimension
merci a++
:banni: :tchin:

Le mien est du 14/08/98 en 99ch également et la vanne EGR est au niveau de la prise de durite à droite sur la photo .
Je précise qu’il vient d’Allemagne, ça fait peut être une différence .
J’ai aussi fait la modif à Galium mais je ne savais plus où j’avais fourré cette cale .
Et là je crois que je vais te faire plaisir . je viens de retrouver la mienne dans mon souk, j’y croyais pas, mais il y a eu miracle .
Je te file les cotes :
hauteur 6mm
diamètre extérieur 1.54mm
diamètre intérieur 1.33mm

salut ouf merci pour l’info 0,6 mm tu me facilite la galère :chaud:
j’en avais fait une de 1 cm et il avait aucune reprise et a penne 3100 tours maxi bien élancé
rien dans le sac et le turbo qui arrivait a penne a se déclencher , normale tu me dira , il monte pas dans les tours
je vais me faire la cale et retrouver ma puissance , je te dirai se que sa donnera
merci encore a toi :yahoo: A++

“salut ouf merci pour l’info 0,6 mm tu me facilite la galère”
Heu non, pas 0.6, mais 6mm.
0.6 ça ferait un peu mince :smiley:
Sinon ,pas de quoi. Si on peut dépanner c’est avec plaisir, ça sert à ça un forum :wink:

bjr et merci pour info oui je voulais dire 6 mm
oui ta raison si on peut aider , c’est sur le forum c’est cool
j’ai réussi a faire la cale ,6 mm
sa a l’aire pas mal , il marche bien ne fume pas et bonne reprisse

je verrait bien au contrôle CT



merci A++ :tchin: