j’ai un L200 KB4T (135cv, BVA) de 2006 avec 248000KM. Le PU a eu un entretien régulier.
Dernièrement j’ai remarqué un filet d’huile sur la tige du Wastegate. Vu les traces sur et autour du Turbo, il est possible que ce problème soit apparu depuis pas mal de temps. J’ai peur que le Turbo soit en train de flancher même si je ne remarque pas de perte de puissance dans diverses conditions (côte, accélération pour s’insérer sur l’autoroute, …).
Pouvez-vous m’aider à diagnostiquer le problème SVP?
je pense qu’on est plutôt dans le domaine de vapeur d’huile chaude plutôt qu’une réelle fuite,à la vue de tes photos
il serait bon de défaire les colliers des durites du turbo,sortir ces durites,leurs faire un gros nettoyage au nettoyant frein pour bien les dégraisser int/ext et remonter le tout après sèchage puis resserrer les collier et vérifier après plusieurs roulages si ça perdure. mais ça ne paraît pas alarmant en regardant tes photos. ton turbo siffle ou est bruyant à pleine charge?
salut,tu peux aussi controler le bon fonctionnement de la wastegate,si de l’huile coule le long de la tige ,elle n’ai plus etanche…il y a danger de surpression.
Merci, je viens de lire ce que faisait le reniflard (ca semble pas terrible, surtout pour les vieux moteurs). Du coup un peu trop d’huile du reniflard dans l’admission? Car ca goutte ensuite coté wastegate. Ca risque pas d’emballer le moteur?
pas bon, meme pour les moteurs recents,mais c’est ecolo
pas de danger c’est juste des vapeurs d’huile qui se condense.
tu as essayé de mettre sous pression (1,5 bars maxi)la wastegate,pour voir si elle s’ouvre?
oui ce n’est pas alarmant , et tu as très certainement cette même quantité d’huile dans l’intercooler
il est facile de détourner le rejet du reniflard ,il y a sur le net tout plein de récupérateur d’huile prévu à cet effet