Pb bva sur l200 2010 178 cv

Bonjour a tous.
Je viens vous demander vos avis, idees, etc concernant un soucis que j aieut ce week end:
Je tracte un van pour chevaux chargé donc environ 2tonnes.
Tous se passe bien jusqu a ce que j attaque une portion montante sur l autoroute.
Tout d un coup, la boite retrograde en seconde et plus moyen de changer de rapport. Apres 10 bornes a 50 km/h sur l autoroute je sors, la boite repond de nouveau. J attaque une autre montee, rebelotte: bloqué en seconde;
Arrivé a un col: de nouveau la boite repond et je finit mon trajet sans pb.

J ai vu de l huile sous la voiture : je ne vois pas d ou elle est sortie. Probablement de la boite.

Apres 2 jours, trajet retour et la aucun soucis car en descente.

J ai controlé le niveau de la bva moteur chaud : je suis 1 cm au dessus des reperes: ca pourrait expliquer une eventuelle surpression?

Vous en pensez quoi?

en principe il y a sur ta jauge 2 niveaux de contrôle!
un à froid,et un à chaud :doute:
il est possible qu’une anomalie de T°/pression soit détectée lorsque la BVA force en tractant dans une montée.avais tu la clim qui fonctionnait à ce moment-là?

Effectivement, je suis au dessus du niveau aussi a froid. J avais la clim mais je ne pense pas que ca puisse jouer.

En cas de surpression, par ou peut s echapper l huile?

Il doit y avoir déjà un reniflard pour permettre une mise à l’air en cas de chauffe, regarde s’il n’est pas bouché.

Bonsoir
Il me semble que quand la bv se bloque cela vient d’une température trop élevée de l’huile. perso je tracte une caravane de plus de 2 t mais en séquentielle et j’ai un radiateur d’huile de bva d’origine

Tu tractes toujours en sequentielle? Tu n as jamais eut de pb de surchauffe?

Je ne vois pas ou pourrait etre un reniflard sur une BVA sensee etre etanche a la pression?

Bonjour
oui je tracte toujours en séquentiel et 4x4 La caravane fais a peut près 12000 Kms par an jusqu’à maintenant aucun problème je ne suis jamais en 5 ème et pas d’autoroute