Bonjour a tous.
Je viens vous demander vos avis, idees, etc concernant un soucis que j aieut ce week end:
Je tracte un van pour chevaux chargé donc environ 2tonnes.
Tous se passe bien jusqu a ce que j attaque une portion montante sur l autoroute.
Tout d un coup, la boite retrograde en seconde et plus moyen de changer de rapport. Apres 10 bornes a 50 km/h sur l autoroute je sors, la boite repond de nouveau. J attaque une autre montee, rebelotte: bloqué en seconde;
Arrivé a un col: de nouveau la boite repond et je finit mon trajet sans pb.
J ai vu de l huile sous la voiture : je ne vois pas d ou elle est sortie. Probablement de la boite.
Apres 2 jours, trajet retour et la aucun soucis car en descente.
J ai controlé le niveau de la bva moteur chaud : je suis 1 cm au dessus des reperes: ca pourrait expliquer une eventuelle surpression?
en principe il y a sur ta jauge 2 niveaux de contrôle!
un à froid,et un à chaud
il est possible qu’une anomalie de T°/pression soit détectée lorsque la BVA force en tractant dans une montée.avais tu la clim qui fonctionnait à ce moment-là?
Bonsoir
Il me semble que quand la bv se bloque cela vient d’une température trop élevée de l’huile. perso je tracte une caravane de plus de 2 t mais en séquentielle et j’ai un radiateur d’huile de bva d’origine
Bonjour
oui je tracte toujours en séquentiel et 4x4 La caravane fais a peut près 12000 Kms par an jusqu’à maintenant aucun problème je ne suis jamais en 5 ème et pas d’autoroute