Probleme turbo et wastegate L200

Bonjour à tous, j’aimerai avoir un peu d’aide concernant un problème sur mon L200 de 2000 K74.
Voila depuis quelques jour, j’ai mon PU qui démarre très bien, puis au bout de quelques kilomètres, il commence a brouter, le régime moteur descend et je suis obligé soit de maintenir l’accélérateur ou mieux de mettre le système d’accélération rapide ( molette sur tableau de bord!) sinon il cale et j’ai énormément de mal a redémarrer. Maintenant il se met à fumer bleu, donc je le laisse pour l’instant a l’arrêt. J’a démonté la piece avec la tige reliée au turbo pour voir si celle ci fonctionne bien et a première vue la tige monte et descend bien, par contre j’ai remarqué que cette tige est reliée a un petit levier sur le turbo et quand j’actionne ce petit levier a la main, celui ci n’offre aucune résistance, j’ai même l’impression que ce levier n’actionne plus rien ??? Je pense donc en 1ere partie au turbo !!!Merci a tous pour votre aide, je sais que l’on peut compter sur la solidarité du groupe. Au fait, filtres neufs, vidange faite….entre autres :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Salut.
Ouais, ben moi aussi je penche pour un problème de turbo.
Jette un oeil sur cette vidéo , pour un diag rapide ça peut t’aider.

Salut,
oui ca ressemble a un soucis de turbo
Pour être sur, tu démontes le manchon souple coté admissin, tu passes les doigts dans le trou du turbo pour sentir le jeu et l’etat de la turbine. Un turbo neuf n’a pas de jeu axial ou radial.
La fumée bleu correspond a de l’huile dans l’échappement donc palier de turbo HS a priori.

A+
Marco

Merci infiniment de vos reponses, je regarde ca et vous dit ce qu’il en est merci sinon si c’est effectivement le turbo, vous pensez qu’il est mieux de la reparer, un echange standard ou en neuf!!! un grand merci encore !!!

C’est selon tes moyens . Le neuf est mieux que du reconditionné qui lui même est mieux qu’un bricolage .
Mais si tu en prends un neuf, choisi le chez un revendeur sérieux. Laisse tomber les “superbonnesaffaires” d’ Ebay ou d’autres sites de ventes à l’arrache . Tu as aussi la solution de voir dans une casse et de négocier avec le proprio un sorte de délai de garantie s’il n’est pas capable de te dire quel kilométrage aura ta pièce .

Oui c’est ce que je pensais, le neuf c’est quand meme mieux !!! aurais tu un pro a conseiller, car chez moi hormis les etbs Delestrez, je n’ai pas grand chose. merci de ta reponse, je vais faire cela

Désolé mais je n’ai personne à te proposer. Il faut voir dans ta région qui fait ce genre d’article .
Moi pour les pièces basiques comme les plaquettes, filtres, disques de freins et tout le consommable je passe par des sites du net, mais des sites de pro de la pièce auto, pas des fourre-tout .
Pour les pièces plus pointues et surtout chères , je vais en ville chez un vendeur de pièces auto. Les vendeurs savent de quoi ils parlent, et surtout en cas de soucis je sais à qui m’adresser en live . Pour exemple, un alternateur qui n’a tenu que deux ans m’a valu une bonne remise sur le suivant . A toi de voir le mieux en ce qui te concerne.

Merci de ta reponse je vais voir sur Amiens ce que je peux trouver merci encore d avoir repondu a mon appel au secours lol…

Bonjour a tous, pour revenir a mon soucis de turbo, j’ai donc vérifié si il n y avait pas de jeu au niveau du CHRA et bingo, du jeu !!! donc j’ai recherché dans ma région et je suis tombé sur le site AKAUTO a Condé sur Escault dans le 59 (C’est le NORD!!!), je les ai appelé et par téléphone le responsable m’a dit qu’il était préférable de le reconditionner plutôt que de le changer et m’a donc annoncé un devis de 255 euros avec les frais de port. Donc envoi du colis et des réception par la société, le responsable m’a envoyé un sms en me disant que c’était effectivement le CHRA, donc le prix du reconditionnement était bien de 255 euros, mais comme il n’avait pas la pièce le délai serait un peu plus long sinon si il avait eu la pièce, il aurait été fait le jour même et renvoyé le soir!!! Envoi du turbo réparation et retour pour moi 1 semaine…Franchement ca vaut le cout d’attendre !!! Turbo reçu hyper bien emballé Franchement c’est un site très pro, le tarif est plus que raisonnable, les contacts avec la société sont top !!! je recommande vivement ce site … Voila pour les infos, merci encore a vous tous pour vos réponses qui m ont bien aiguillés !!! a très bientôt

Cool, content pour toi,255 zoros c’est très correct