voyant diag p0405 Circuit du capteur de recirculation des gaz d'échappement A faible

Bonjour a tous

j’ai le voyant moteur et le code p0405 qui signifie : Circuit du capteur de recirculation des gaz d’échappement A faible

sachant que j’ai changé déjà la partie haute (en plastique) de la vanne egr.
en regardant des videos j’ai vu que ça pouvait venir de la “sonde dpfe” qui calcule un differentiel de pression et qui envoie l’info au cpu.

il y a til ce genre de sonde sur l200 kb4 ?

Salut.
Si c’est un 2011 bouche simplement l’arrive et la sortie de la vanne EGR.

ok mais pour mon voyant qui revient je fais comment ? a lanti pollution j’ai été recalé pour ca :s

Une fois fait et le défaut effacé ,normalement il ne devrait plus revenir,je l’ai fais plusieurs fois sur des modèles d’avant 2012.

merci pour les infos. je trouve que des kits blanking egr pour l200 mais avant 2007… :batte:

En fait tu peux utiliser deux plaques en forme de losange ,la plaque rectangulaire ne servant pas ,soit tu achètes deux kits soit tu demandes au vendeur de te fournir deux losanges seulement.
https://www.ebay.fr/itm/EGR-VALVE-REMOVAL-PLATE-KIT-MITSUBISHI-DELICA-PAJERO-CANTER-L400-L300-L200-/271718478032
Je retire le radiateur avec les conduits , je bouche les orifices sur le moteur et sur la vanne EGR (petite plaque en losange d’acier ou d’alu avec les joints d’origine) ,j’utilise un tube de cuivre ou d’alu pour relier entre eux les tuyaux d’eau.

j’ai cela quand je cherche par rapport a ton vehicule

Code EOBD Localisation du défaut Cause probable
P0405
Capteur de position de la vanne EGR | A - valeur d’entrée basse
Câblage en court-circuit sur la masse, capteur de position de la vanne EGR, calculateur de gestion moteur