puissance L200

Bonjour a tous :wink: mon L200 et du 07 2001 je ne connais pas le Nbr de CV din mais vu le poumon sa dois etre un 115 CV pouvez vous confirmer ? :roll: y a t’il sur le forum quelqu’un qui a le meme que moi et qui a fais des modif du genre virer le silencieux du milieux ou virer L’erg ?? je veux pas en faire un cheval de course mais si je pouvais grapiller quelque chevaux (sans investir dans une puçe) Et surtout elliminer ce p****n de trou entre 2000 et 3000 tour mn je serais ravi :smiley:

100 cv :heat: :heat: peu etre bien :evil:

Bonjour, perso j’ai le 133cv de 2005, j’ai acheté un décatayseur, sincèrement je n’ai pas senti une différence énorme, voir à peine perceptible …

Moi aussi le coup de la vanne EGR m’intéresse, j’aimerais savoir si ça apporte un gain substanciel, ou au moins perceptible, et connaître la manip précise :wink:

Perso le 133cv allait très bien, jusqu’à ce que je mette des 33-12,5x16, là ça rame fort :oops: :oops: :oops: :oops:

Merci Pierre-Yves, j’ai vu le site de Gallium, extrèmement bien fait :idea: :idea: :idea:

Mais la suppression de l’EGR apporte t-elle quelque chose de significatif ?

PS: mon L200 à 31.000.Kms :wink:

salut, mon L200 est de 2004, c’est le 115 cv. j’ai virer l’EGR à 30 ou 35 000 km j’sais plus mais j’ai rien noté de remarquable au niveau du couple ou de la puissance :confused:

Oki :wink: merci pour vos éclaircissements :wink: :wink:

Ben je sais toujours pas combien il a de coco mon L200 :cry: :cry: :cry:

Du 07/01 2.5L T = 99 coco
A partir de 09/01 = 115 coco
C’est ce que j’ai lu.
Peut-être je ne peux pas mettre le lien pour cause de pub. Si tu veux je te l’envoi par MP :wink:

ha oui SVP envoye moi le lien :idea: :idea: :idea:

SALUT
ancien posseseur l200 11/2001 si ton l200 a les verre de feux ar blanc et le pare choc av avecclignoteur blanc c est un 115cv si c est celuis de ta photo c est un 100cv
differance turbo a geometrie variable pompe injection electronique cataliseur sur 115cv
pompe mecanique sur 100cv. les 133cv sont des 115 avec puces.
concernant egr facille a suprimer sur 115cv mais pas de differance notoire.

a plus Marc.
ps j ais changé suite a de nombreux problèmes avec mon l200.jais un d40 depuis 6mois

C’est celui de la photo :oops: :oops: :oops: donc un 100 cv :orage:

Confirmé par le lien que tu as reçu.
Si tu ne fais pas trop d’autoroute c’est suffisant.
Le mien fait 87 CV ça suffit pour rouler à 90! Même je surveille le compteur! :smiley:

Merci, c’est là dessus que j’avais un doute :idea: :idea:

J’vais donc pouvoir jeter un coup d’oeil sur la modif de Gallium concernant le turbo :idea: :idea:

il y a possibilité de monter a 118cv kit pompe mecaniqe art technologie.

marct

ha enfin quelqu’un qui s’occupe des mes miserable 100 cv :lol: :lol: :lol: sa çe trouve ou ce kit ?? tu a une adresse , envoie par MP svp merçi :idea:

Mon L200 est aussi un 100cv à la base.
J’ai fait la modif “Gallium” pour monter un peu en puissance, (env 110cv) et supprimé l’EGR.
J’ai gagné en couple, mais l’ajout de puissance est assez peu sensible. Faut dire que je ne suis pas non plus du genre à faire le Holeshot à chaque feu rouge…
La modif sur la pompe est très simple mais assez fastidieuse: réglage, essai, re-réglage puis re essai, puis re-re-réglage…jusqu’à trouver la bonne position de la came :idea:
Les prochaines étapes seront le remplacement du visco coupleur par un simple ventilo électrique et , mais là je n’ai pas encore approfondi les recherches, le remplacement de la pompe de direction assistée pas une pompe électrique; histoire de limiter les charges externes au moteur… :wink:
mais je n’ai pas trop de temps en ce moment, boulot boulot :evil: :evil: :evil:

artechnology tel 0156312787

saut marc :clean:

Merçi a tous pour vos reponse :idea: je pense que je vais suivre le conseil de PY et aller chez un dieseliste :idea:

salut

avec la nouvelle came de pompe il faut aussi modifier la pression de turbo
si tu ne veux pas qu il fume noir.
je sais qu il fournisse une piece pour cela mais je n ais pas plus de precision
le concessionair mitsu en face de chez mois en a deja monté

Marc :clean:

Bien moi il est tout d’origine et il est tres bien :stuck_out_tongue:






il me reste plus que 6 points :oops: :orage: