A coups à l'accélération entre 1500 et 2000 tours en 2 3 4

Salut à tous,

je viens vers vous pour vous poser une question. J’ai un pb que je ne comprends pas…

J’avais un peu oublié de faire ma vidange mais elle tournait comme une orloge, devant la préter à mon père pour qu’il fasse un voyage, il a regardé et fait faire la vidange, il en a aussi profité pour faire ressérer le frein à main.

Maintenant le frein à main est HYPER dur…

bref il a fait 2000 bornes et me l’a rendu et depuis comme indiqué dans le titre j’ai des a coups lors d’accélération moyenne ou forte entre 1500 et 2000 tours en seconde, troisiéme ou quatriéme à 70! en 4X2 ou en 4X4.

mais pas genre une petite accélération avec des trous, des vrais a coups …

Je me suis décidé à apeller mitsu mais mon concess est fermé jusqu’a samedi.

Avez vous une idée et pensez vous que cela puisse avoir un lien avec un mauvais réglage du frein à main, j’en doute mais bon…? :helpsos:

bon donc personne n’a une petite idée?

Avant toute chose, donne le modèle de L200, l’année, le kilométrage etc…
Pour ma part je ne pense pas que ça vienne du réglage du frein à main. Si le frein resterait serré, tu le sentirais en démarrant voire tu calerais.

Après ça peut être plein de chose :

  • Filtres très encrassé
  • problème au niveau de l’injection (durites en mauvaise état, injecteur grippé, problème sur la pompe injection…)
  • vanne egr colmatée

Si la vidange vient d’être faite, le filtre à huile doit être neuf. Tu peux contrôler tes autres filtres/les remplacer, c’est vite fait et ça éliminera une cause possible. Ensuite contrôle tes durites pour trouver une éventuelle prise d’air…

…Comme dit dudu 19 fait le tour de ton moteur une durite percée à l’entrée du turbo peu faire ça intercooler vanne EGR…donne suite ça aide les autres