jante acier GOSS traiangular

Bonjour, je vais modifier les jantes de mon L200 de 2017. J’ai choisi des jantes acier GOSS Triangular 7x17 6x139.7 ET20 CB67.1 afin de rester au plus pret de la monte d’origine. Par contre, il existe 2 types de modèle, des triangular et des triangular II. Connaissez vous la différence ? Plusieurs revendeur me font des devis en notant triangular II mais avec des photos de triangular I.
Merci

Nous avons des partenaires depuis des années, eux sauront te renseigner, n’hésites pas à téléphoner en plus vu que tu es sur LE forum ils te feront une ristourne :bien:
https://www.pickup-mania.com/agora/viewforum.php?f=85

Salut,

le profile d’emboutissage a été modifié pour mieux absorber les chocs et contraintes latérales

J’ai fais euro4x4parts qui m’a fait parvenir un premier devis de jante triangular 8x17 / 6x139.7 ET+20 / al 106.1 alors qu’il me semble que le trou au centre de la jante (CB) mesure 67.1 mm. De plus le devis contient un lot de 20 écrous. Il me semble que le L200 possède 6 écrous par jante donc 24 au total. En fait, après vérification ces jantes sont prévues pour un Patrol. Bref, le second devis arrive mais cette fois ci ce sont des jantes en 16 pouces alors que je veux des 17 pouces. Donc je lui fais part de son erreur et là, la personne me réponds qu’elle na que ça et me propose des jantes alu à 1200 € :mdr2: :mdr2:
J’ai donc abandonné ce partenaire.

J’ai fais VPC 4x4 qui me propose des jantes triangular II comme celle ci
jante triangular II.jpg
Ensuite, j’ai contacté off-road attitude qui me propose des jantes triangular II comme celle ci
Sans titre 3.jpg
Comme vous pouvez le voir, les jantes portent le même nom mais elles ne se ressemblent pas !!! De plus, Off-road me propose dans la foulée les caches moyeux ci-dessous. C’est des caches moyeus pour triangular II sur un devis avec des triangular I non … suis pommé moi
Sans titre 4.jpg
Pour rien ne vous cacher, je suis complètement perdu et en plus je ne suis pas un pro en la matière. Apparemment le L200 d’origine possède un ET de 38 et la les jantes ont un ET de 20. Qu’elle est l’impact, les jantes vont rentrer ou sortir de la carrosserie ?

Avec un Et de 20mm tes jantes vont sortir de 18mm , moi j ai mis des élargisseurs de 30mm soit équivalent à un ETde 8mm et c’est au raz des élargisseurs avec pneus d origines.
Pour avoir mis des jantes boss sur un autre véhicule celles ci vieillissent plutôt mal vis à vis de l alu :frowning:
Si je devais refaire je pars sur de l alu malgré la différence de prix surtout si tu reste sur une monte origine. :wink:

Tu parles du contact entre l’acier et l’alu mais jes jantes reposent sur le disque de frein qui est en acier, non.

pour diminuer la corrosion galvanique tu deposes un film( un film tres fin) de graisse cuivre ou alu sur tout le plan d’appuis


comme cela te permet d’avoir une roue alu qui repose sur de l’acier ou de la fonte sans probleme

Puis un serrage en croix au couple contructeur avec les roues en l’air pour finir techniquement le montage

Ha non , je suis pas assez technique pour évoquer le contact.
Juste l aspect générale qui’se dégrade vite :frowning:

Ah ok, tu veux dire que les jantes acier Goss vieillissent plus mal que des jantes alu. Pourtant avec une peinture epoxy cela doit tenir. Merci pour l’info quand meme.
J’ai trouvé des jantes chez un de nos partenaire, montpeliier 4x4