Souci l200 k74

Bonjour à tous ;
Comme écrit dans le titre j ai un souci sur mon l200 k74 de 2003 (266000 km à peu près )
Alors je vais essayer d être le plus clair car je suis très loin d être mécano et que votre aide m est précieuse :
Donc en roulant sur une 4 voies arrivé à 120 km/h Pas moyen d aller au dessus alors que d habitude ça va sans souci , et au bout d un moment j ai un voyant sous la jauge à carburant qui s est allumé ( une sorte de petit moteur)
Après m être arrêté le voyant à disparu et tout repart normalement
( mais avec une très légère difficulté à monter dans les tours mais c est léger ) par contre au retours le souci est le même au bout d un moment sur la 4 voies .
Nouvel arrêt et retours à la maison par une route où l on roule tranquillement et là le voyant ne s allume plus .
Le landemain pour démmarer par contre le démarreur a beaucoup tourné pour le premier démmarage ( comme si mes bougies de préchauffage étaient mortes ) a chaud ça démmare normalement .
Que dois je en déduire ?
Vanne egr ? Bougies de préchauffe ? Autre chose ?

Merci d avance de votre aide

Bonjour tu es a jour de l’entretien filtre go et filtre a air? J’avais un k74 de 2000 avant et les bougie de préchauffage ne durait pas tres longtemps tout les 2 ans quasiment… et mon filtre a go etait bien colmater perte de puissance et un peut de broutage il manquai de gazoil le pépère…

Déjà merci de ta réponse ; mon filtre à gasoil est quasi neuf par contre pas le filtre a air ; et mes bougies de préchauffage sont d origine a priori j ai la voiture depuis 9 ans et il avait 150000km et aucune facture des bougies

Contrôle ton débimètre qui se trouve juste apres le filtre a air sur une durite d’air. Ca peut certainement venir de là

Merci ! Je vais regarder ça déjà, par contre ça ressemble à quoi?

Screenshot_20190802-090725_Google.jpg
Ce capteur est apres le filtre a air. Tu le devisses et tu nettoies le filament (gris sur l image) qui est sur le coté avec un nettoyant connectique ou freins. Il peut etre encrassé et créer le probleme que tu rencontres.

Là on ne peut être moins précis je te remercie infiniment :10:

Tien au courant. Mais c’est un bon moteur ya pas de raison :bien:

Oui demain je démonte et je vous dis ça , je suis très satisfait de cette voiture j aurai du mal à trouver son remplaçant

Attention fragile pas de souffette, coton tige avec nettoyant frein et en douceur

J ai scruté la pièce en question en photo et ; je la trouve pas dans le moteur j ai cherché partout et autour du filtre à air il y a bien des fiches mais rien qui ressemble à la pièce en photo plus haut :redface:

Voici une photo de mon moteur dans la zone concernée :

Je ne vois qu une seule durite qui part du flexilble d air et elle va se perdre entre le couvre culasse et le turbo

Je n ai donc pas cette pièce sur mon moteur , je précise c est un 115 cv , par contre il y a un cathalyseur mais y a t il une sonde lambda ? J aimerai confirmation