achat l200 kb4t en Angleterre

Bonjour a tous,
cela fait un moment que je ne me suis pas connecté au forum mais j’ai besoin de points de vue et pourquoi pas de retour d’experience.

je compte acheter un l200 178ch de 2013 120000km anglais, donc RHD

j’ai eu tous les documents necessaires à la verification du véhicule j’ai tout verifié et reverifié (même l’adresse du revendeur) mais ma question porte surtout sur le type de vendeur.

En effet il semble que bon nombre de petit revendeur de voiture n’ont pas pignon sur rue, leur entreprise est basé chez eux en fait.
c’est un modèle que l’on ne trouve peu ou pas en France je pense.

A votre avis ce type de vendeur est il digne de confiance?

quelqu’un a t’il deja eu affaire a ce type de revendeur?

voici quelques photos

Il m’a envoyé absolument tout ce que j’ai demandé V5C, code VIN, carnet d’entretien.
CT ras
HPI cheks ras

D’ailleurs le carnet d’entretien n’est a jour que jusqu’a 60 000 km.
La voiture appartenait à une entreprise de materiel agricole depuis 2017.

Vendeur trés courtoit et patient, ca me fait bizarre d’ailleurs vue que je me suis fait raccroché au nez plusieurs fois et le reste du temps quand tu commences a demander des renseignements ca reponds plus.

Mais ma méfiance légendaire m’impose la prudence.

Hello,

J’ai déjà acheté 2 véhicules dans ce genre de petits garages, une MG TF et une Mini Cooper cabriolet, en général ils font ça en // d’une autre activité pro.

Il te faudra repasser le contrôle technique en France, en théorie le UK est bon mais les deux fois la préfecture m’en a demandé un français.

Il te faudra aussi une attestation comme quoi c’est bien une voiture, délivrée par Mitsubishi car sur le V5 ils ne marquent pas qu’il s’agit d’une voiture, et nos amis de la Pref, même si avec le VIN ça montre que c’est une caisse, comme c’est pas marqué noir sur blanc,…

Avec le CT et le HPI Check, c’est clean, sur le web tu peux même trouver tout l’historique de tous les contrôles techniques pour la voiture, c’est pas cher, une 20 aine d’euros de tête. Ça permet de checker l’evolution kilométrique par exemple.

Bon achat …
,

Cool, merci de m’éclairer.

Oui j’avais déjà eu l’historique du Mot, hormis des plaquettes à changer une fois, ras.

Par contre je ne connais pas vraiment le marché de l’automobile outre manche (hormis que c’est moins cher), elle fais donc 80 000 miles, de 2013, modèle barbarian tout équipé.
Ils me la annoncé à 10200, j’ai dit que j’avais un budget de 9000, il a pas cherché il a dit que le prix était négociable donc OK pour 9000.

Jai quand même zieuté les annonces, il m’a l’air un peu en deçà des prix pour des modèles de 2013.

Crédible ou c’est vraiment pas cher et suspect selon vous ?

Autre chose sur laquelle je me prends la tête, le paiement.
Sachant que je ne peux rester qu une journée sur place c’est quoi le mieux ?
Un virement bancaire ou cash ?

Hello,

Le prix me semble très correct, les voitures décotent très rapidement en Angleterre car les Anglais adorent changer souvent de voiture. Le marché de l’occasion est donc saturé.

Pour le paiement je te conseille de payer par carte bancaire, si ton plafond est trop bas, demande à la banque de le monter à 10k€ temporairement. Tous les petits garagistes de ce type sont équipés de terminaux de paiement. Tu peux comme ça essayer la voiture et faire la transaction si tout est ok.

Soit vigilant sur la rouille, l’Angleterre est une île et si la voiture est dehors depuis 2013 faut checker un peu dessous.

Pour le retour, il faut trouver une Assurance qui accepte d’assurer temporairement sur ta plaque UK, ils ne le font pas tous mais par exemple, Generali, c’est ok pour eux.

Pour le Ferry ou le train je met toujours « TBD » pour l’immat au cas où tu aurais un coup de cœur pour une autre voiture.

N’hesites pas si tu as d’autres questions

okay,

je viens de discuter avec la, on s’est mis daccord sur le prix et il me demande 1000 livres de dépot pour la reservé.
Il est ok pour attendre 2-3 semaines, le temps que je m’organise.

Bon je pensais ne donner que 250 livres de dépot, comme ca en cas d’anarque c’est chiant mais pas la mort non plus.

j’ai proposé de venir la voir avant la transaction finale (avant d’avoir les sous quoi), il m’a dit que j’étais le bienvenue.

Il m’a l’air honnête en tout cas.

je lui demanderais demain pour la carte bancaire, mais vu qu’il la pas proposé j’ai des doutes quand même.

:exite: par contre le dépôt de 1000 c’est pas top ça, ça me refroidirait un peu.

Demandes lui déjà son compagny Number et le nom commercial est fait un Check sur

http://wck2.companieshouse.gov.uk

Perso je ne donnerait pas de dépôt. Si tu le sent vraiment bien propose le dépôt par PayPal pour avoir les garanties mais franchement c bof

Des L200 >2013 a moins de 10000 tu en as quand même 35 sur autotrader.co.uk

Si le mec est prêt à baisser il peut bien attendre un peu, peu de risques que sa caisse parte en quelques jours.

Dis lui qu’il y a 35 produits équivalents au sien sur autotrader, si il est clean il t fera confiance, sinon ne rend pas de risques

2015 , 50000 km

20 min en transport au sud de Londres dans un quartier très clean (au Nord de Londres c’est plus … enfin tu peux imaginer lol)

Oui, merci pour les annonces mais j’ai besoin d’un hard top et surtout j’ai lorgné sur la finition barbarian lol. Et je n’ai pas vraiment trouvé meilleur occaz.


Concernant sa boutique, j’avais déjà checké sur l’équivalent de société. Com, ton site est cool aussi, ça m’a confirmé qu’il était bien en activité.

J’avais retrouvé son nom, j’ai pu vérifié avec ses photos persos qu’il vivait bien à l’adresse indiqué.

Bref j’ai fouiné le plus que j’ai pu ft n’ai rien trouvé de bizarre.

J’ai cherché un peu sur Google uk et des dépôts de 1000 Sony plutôt monnaie courante apparemment.

Je pense pas qu’il veuille m’arnaquer ou alors il a peaufiner chaques détails et prépare son coup depuis longtemps

Tu penses qu’il risque de disparaître dans la nature avec mon pognon ?

J’ai oublié de préciser que sa boîte est ouverte depuis un an

Bon, je lui ai proposé de venir directement la voir samedi, avec 500 livres en cash si la voiture était conforme.
Il a lu le message, pas de réponse depuis ce matin…

Wait and see alors, tu seras vite fixé.

Déjà c’est une vrai société, c’est plutôt bon signe.

Salut salut,
Bon il a répondu, aucun problème pour lui,
Et 500 livres suffiront vu que je fais le déplacement pour les lui amener il sait que je suis sérieux.
Donc voilà samedi angleterre, et deux semaines plus tard j’y retourne pour aller chercher la voiture si tout va bien.

Bonne nouvelle alors :bien:

Tu nous tiendras au courant en rentrant de to WE :smiley:

Je n’y manquerais pas^^

salut,

alors voila je suis monté la bas hier.

Bon la voiture a l’air nickel, beaucoup moins de rouille que ce que je pensais voir.
Elle a du dormir dans un garage. L’ancien proprio était un patron qui ne l’utilisais que pour trajet boulot/maison.

Interieur propre, moteur rien a signalé.

essai sur route RAS, mode 4 roues motrices RAS.

Par contre le volant a droite…c’est hard quand même. surtout en angleterre.
Pourtant j’ai l’habitude de rouler en GB mais l’inversion du volant…va me falloir un petit temps d’adaptation.
A un moment je lui ai meme laissé le volant pour pouvoir me concentrer sur l’écoute d’éventuels problèmes.

Vendeur très sympa, mais c’est carrément pas la même ambiance qu’en france.
On sent bien le côté artisanal du truc.

Il m’a fait une facture qui mentionne le dépôt et ce qu’il reste a payé ainsi qu’un réçu de dépot.
j’ai embarqué le manuel pour le potasser un peu avant de l’avoir.

Donc voila plus qu’a allé la chercher, le week end prochain ou celui d’après je sais pas encore.

Bonne nouvelle :bien:

Pour la conduite, au bout d’un moment on y pense même plus :smiley:

Si tu as des accessoires à acheter, profites en car c’est carrément moins cher.

Pour mon L200 j’y ai pris un tonneau cover etle rollbar. Avec le taux de la livre en ce moment c’est le moment ou jamais