deception nouveau L200

je suis dans l’attente du budget pour un L200 neuf et je viens de voir que le nouveau L200 n’est pas tres beau :confused: et surtout que le moteur pour des nouvelles normes anti-polution est devenu un 2.2 de 150 cv …
Soit j’arrive a trouver les fonds rapidement pour prendre un des derniers “anciens” sinon je choisirai autre chose .
vous en pensez quoi vous de ce nouveau L200

très peu en circulation en France , donc point de vu look faudra voir.
concernant le moteur idem mais ce type de bestiau roule au couple alors 150 ou 181 cv , je ne sais pas s’il y a une réelle différence pour la vie de tout les jours. Quel est le couple proposé?

Je pense aussi que ça sera préjudiciable par rapport à la concurrence ce “petit moteur” (2,2/150ch/400nm à 2000trmin) :confused: et on peut pas dire qu’ils se sont vraiment foulés pour l’intérieur.

Ça sent un peu la fin…

https://www.mitsubishi-motors.ch/fileadmin/media/pdf/brochures/Mitsubishi_L200_Flyer_MY20_FRA.pdf

Bonjour

Cette nouvelle carrosserie lui donne un look plus massif. Disons que ça change et qu’on est pas habitué. Puis avec le temps certains finiront sans doute par l’adopter voire même à lui trouver des qualités esthétiques comme cela à été le cas avec d’autres véhicules au changement de look audacieux.
Je trouve que la nouvelle forme plus anguleuse et carrée de ce nouveau L200 est dans l’air du temps ; à l’image de l’évolution de celle du Ford F150 par exemple.
Réhaussé et chaussé en 35" il doit avoir une sacrée gueule … :slight_smile:
Cordialement Baloow
L200 copie.jpg
fordF150.jpg

Cela ne veut rien dire.

Tout va dépendre de la façon dont le turbo va suralimenter le moteur.

Tu peux avoir un 2.2 moderne, plus coupleux, plus rond qu’un 2.5 de la génération précédente.

A+

Ce que je veux dire par « petit moteur » c’est le chiffre dans l’absolu… Tous les autres constructeurs sont plus près des 200ch aujourd’hui à part Toyota et Isuzu. Je sais que tu roules en Hilux, pour ma part et après plusieurs essais en concession, j’ai été voir ailleurs en raison du manque de vivacité du moteur alors que clairement le hilux partait largement favori :confused:
D’aileurs, je l’ai appris après mon achat, en Suisse, Toyota propose le hilux en version 170ch/480nm mais toujours sur le 2.4.

Bah…

Pour m’amuser, avoir de bonnes accélérations, j’ai mes motos.

Pour mes véhicules à quetre roues, je cherche le couple à bas régime, la puissance je m’en fiche un peu. D’ailleurs j’ai aussi un Defender 300 Tdi acheté neuf il y a 23 ans. A coté le Hilux est un foudre de guerre :mrgreen:

Je sais que tu roules en Hilux, pour ma part et après plusieurs essais en concession, j’ai été voir ailleurs en raison du manque de vivacité du moteur alors que clairement le hilux partait largement favori > :confused: >

As tu appuyé sur le petit bouton qui change la réponse moteur ?

Sinon, il va falloir taper dans le 3.2 de Ford ou le V6 de WV…

D’aileurs, je l’ai appris après mon achat, en Suisse, Toyota propose le hilux en version 170ch/480nm mais toujours sur le 2.4.

C’est quoi ta source ?

Car je ne le crois pas. Il est proposé en Suisse comme en france, avec le même moteur, sans changements.

En Australie, le nouveau L200 est proposé avec le moteur du L200 de la génération précédente (2,4l 180cv)
Ce moteur 150cv est visiblement un choix “europeen”.

http://stage.toyota.autoglobal-interactive.ch/fileadmin/media/pdf/prices/PL_Hilux_Pickup_fr.pdf

:merci:

Bonjour , Ben moi je l’aime bien ce nouveau “petit” L200 . Il a une belle tite gueule , côté prix ça bouge pas trop !.. sauf que maintenant y faut rajouter le malus et là je trouve que ça monte vite , mais quand on aime… :slight_smile:

Voilà je l’ai aperçu ce matin sur un camion de livraison , niveau look il a l’air pas mal , un peu plus carré mais j’étais dans une petit 108 :moqueur:
pour la puissance , je pense effectivement qu’il faut chercher ailleurs que dans un Pick up , celui a un peu moins de couple que le 181cv mais 500tr plus tôt donc a mon avis c’est kif d’ailleurs si quelqu’un dispose de la courbe de couple de la version 181cv je suis preneur. Ce que je remarque surtout c’est qu’il a pris de l’embonpoint prés de deux cent kilos supplémentaires. :frowning:

le pire ennemi de nos engins c’est le poids :orage: mais c’est le mien aussi :smiley:

la courbe de puissance et de couple du 2,4l 181cv
L200.jpg

:surprise:

A+

Super merci :bien:
On voit bien ici qu’ on roule bien au couple avec nos bestioles. :bien:

Avoir le couple maxi à 2300-2500 tr/min, ce n’est pas vraiment un moteur pour utilitaire, mais plus pour SUV.

Tu tu roules au couple… tu sous entends que tu roules souvent entre 2000 et 2500 tr/min ?


Mon HiLux passe la majorité du temps entre 1300 et 1600 tr/min…

A+

Dans la pratique entre 1500 et 2000tr voir un peu plus s il faut pousser en traitant, et je le trouve très réactif…
Il reprends tranquillou à 1200 tr voir en dessous mais faut bien se servir de l’accélérateur :smiley: et j ai un boîte manu.

A mon avis il reste encore quelques “derniers anciens” qui sont d’ailleurs exemptés de malus et vendus avec une tite remise je dirai même une bonne ,chez certains concessionnaires .
Tu me diras pourquoi exemptés??? véhicules immatriculés avant le premier Juillet 2019 et 0 Kilomètre
C’est toi qui vois… :slight_smile:

Donc tu passes ton temps en sous-régime, en boîte manu les volants moteurs aiment moyen.

j’ai un copain qui roule avec en Allemagne
et il le compare au Hilux génération

Il aime bien son moteur et surtout la tenue de route du train avant
actuellement il cherche un autre type de suspatte (il est comme moi …un peu casse couille sur les suspattes)
il tracte son véhicule de course et vient de faire un tour sur les chemins du Monte Negro pour préparer un raid client

il aime l’espace de l’intérieur et la benne plus facile a équiper (plus carré)

il tique un poil sur les freine avec la remorque voiture
et il va y mettre 30 cv de plus

c’est son 7ieme pick up

Non, je ne suis pas en sous régime.

Est-ce qu’être au ralenti c’est être en sous régime ? Non.

Tout dépend de la charge demandé. Je ne me lance jamais dans un dépassement à un régime inférieur à 1800-2000 tr/min.
Par contre je suis souvent sur un filet de gaz à 1500 tr/min. Et oui, ma consommation moyenne est de 7.3 l/100 km actuellement.

Pareil pour mon Defender… et il a maintenant 23 ans et 450 000 km. BV et volant moteur d’origine… et toc… :wink:

A+