Astuces pour bien choisir mon L200

Bonjour à tous,

La principale raison de ma venue sur ce forum est de collecter des infos sur ma futur acquisition. Suite à la douloureuse séparation avec mon Terrano 2 je suis à la recherche d’un PU. Apres avoir fait le tour de toutes mes contraintes il ne reste plus qu’un modèle qui correspond a mes critères primordiaux, le L200:

  • Budget 15 à 20k€ (avant négociation)
  • Moins de 150 000km
  • Double cabine
  • Système Isofix
  • Boite courte
  • Ayant un PTRA capable de tracter une remorque de 2.7t

Avec ces critères j’ai sortit du panel les pu récent (Full back, Alaskan, Classe X, Ranger 3.2) ainsi que l’Amarok V6(pas de boite courte), le Ranger 3.0 (pas d’isofix) et l’Hilux 3.0 (faible capacité de tractage).
J’ai sciemment écarté le Navara, car c’est franchement compliqué de savoir quels sont les modèles à éviter et j’ai déjà eu l’expérience Nissan avec des conceptions à la mort moi le nœud, et le D-MAX qui me semble quand très (très) typé utilitaire.

Mon PU servira à 80% en usage routier / familial et le reste du temps pour tracter du bois.

Je me suis donc pas mal penché sur le L200 et j’ai encore pu affiner mon choix, ça sera un L200 II (KB4T si je ne me trompe pas) et en boite manu. Je fais le choix de la boite manu car sauf erreur la boite auto est une boite 4?! Je souhaite privilégier une version 178cv même si je sais que 136cv suffisent (jsuis pas obliger d’avoir que des choix rationnel :522: ). Et bien-sur, quitte a prendre un L200 autant le prendre avec la boite SuperSelect…

Là ou j’ai besoin d’avis et de conseil c’est sur les millésimes à éviter, les points à regarder, etc…

  • J’ai vu que les premières version à 170cv ou 178cv avait quelques soucis de culasse qui se déformait si on laissait pas chauffer le moteur.
  • J’ai aussi pu essayer un modèle de 2013 (si je ne me trompe pas) sur lequel il me semble avoir détecté un soucis avec le turbo qui met du temps a envoyer la sauce.
    → C’est fréquent?
  • Toujours avec comme expérience celui que je suis allé voir, la corrosion de surface sur le chassis, c’est normal?

Merci de votre aide :bien:

Salut, tu veux pas un récent par rapport aux complications liées aux normes et compagnie ou juste parce qu’ils sont hors budget ?
Parce que, si c’est pas une question d’image, un fullback (copie du L200) rentre dans ton budget :wink:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1650333044.htm/

Je suis d’accord avec nôtre collègue ci-dessus :bien: Après, le navara dernier modèle est très fiable, son 2.3 fonctionne bien et semble( d’après les quelques retours que j’ai eu) sobre en plus.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1671324175.htm/

Je n’avais pas regardé le Fiat (comme l’Alaskan ou le Classe X d’ailleurs, et j’ai seulement survolé le l’Amarok) et je dois avouer qu’en général lorsque je vois Fiat je prends mes jambes à mon cou… Bon pour le coup j’ai regardé et il semblerait qu’il n’y que le logo qui est de Fiat?!
Je préfère un modèle d’une génération antérieur, même sur un L200 III je serait peut être pas aussi réticent qu’un Fullback mais je le serais quand même…
Autre chose, si je dois partir sur un véhicule à 20k€ avant négo il faut qu’il soit équipé… A minima hardtop ou rideau de benne… Sinon ça devient hors budget…

Coté Navara D23 c’est un peu les même argument avec en plus le downsizing qui me plait pas beaucoup… 20cv de plus que le D40 pour 200cc de moins… C’est pas dans ce sens la que ça marche normalement…

Je pense être arrêté sur le modèle, sauf si on me dit que le L200 II c’est une merguez?! :smiley:
De ce que j’ai cru comprendre c’est que comme tous il n’était pas parfait mais que c’était loin d’être le pire?!

Merci pour votre aide :bien:

salut , entre le 2,5 did du L200 et le 2,4 a partir de 2016 , le choix serait le 2,4 , vraiment rien a voir et fiable!!
j en connais 4 en 2,4 entre 70 et 120 000 , RAS ça fuse!! :bien:

Bon bah in fine c’est un L200 de 2016 2.4 en BVM :smiley: