problème essuies glace l200 K74

Bonjour à tous ,

Le fusible des essuies glace claque quand le commodo est en position inter-mitent
Si je mets les essuies glace directement en 1er vitesse le fusible ne claque pas !!!

une idée ?

salutations ,
Vincent

sans rien y connaitre, je dirais que si le fusible saute de suite, c’est que tu as d’office un court circuit sur cette partie là
peut être directement sur ta commande d’essuie glace (au volant), un fil dénudé?

Salut.
Vérifie si ton moteur d’essuie glaces tourne librement . Avec l’âge il peut se gripper . Il y a aussi les axes de essuie-glaces (ceux qui sortent devant le pare-brise) qui peuvent se gripper, dans ce cas ça couine à chaque va et vient . Si le moteur est grippé ça peut provoquer une surchauffe du circuit . En mode intermittent, le moteur dois se lancer à chaque fois et s’il est grippé ça peut expliquer le fusible qui lâche, alors qu’en 1° vitesse ou plus une fois le moteur lancé il ne tire pas autant qu’à chaque démarrage .
Si comme le dit Raph ça vient de la commande, c’est simple à vérifier . Débranche le fil qui alimente le moteur des essuie glaces et manipule la commande , si le fusible tient le coup c’est que ça vient d’ailleurs .

Bonjour à tous ,

merci pour vos réflexions sur mon problème , le système d’intermittence ce trouve bien sur le commodo , je vais tester la méthode qui consiste à débrancher le moteur ds un premier temps
je vous tiendrais au jus

Bonne soirée ,

Vincent

bonjour à tous ,

C’etait bien le moteur , panne trouvée avec vos conseils !!!
merci à tout les deux ! :bien:

content pour toi :wink: