Problème batterie

Salut à tous

Premier problème sur mon L200. Pour mémoire c’est un modèle 2019 qui a moins de 3 mois. Avant hier matin impossible de démarrer : le démarreur claque mais n’entraine pas le moteur. J’appelle l’assistance qui envoie un camion atelier. Un coup de booster et démarrage du premier coup.
Bizarre car il était juste resté 2 jours sans tourner et que jeudi dernier entre autres on a fait 850 bornes d’autoroute pour rentrer à la maison. Donc la batterie devrait être chargée. Et en plus depuis quelques temps, le stop and go ne fonctionne plus. Le voyant s’allume au démarrage, puis clignote et s’éteint. Or sur sur la doc Mitsubishi, ils disent qu’un des raisons de non fonctionnement est une batterie faible.
J’appelle mon conc qui lui pense que c’est un fusible qui m…
Je devais passer aujourd’hui. Hier je met la batterie en charge pour être sur de démarrer ce matin.
Et ce matin rebelote…
J’ai rappelé l’assistance. Et mon conc qui maintien que ce n’est pas la batterie…
J’attend l’assistance pour démarrer et je file direct chez le concessionnaire

Salut Elidan , ça doit pas être grand chose , tiens nous au courant . :frowning:

N’as tu pas quelques chose qui décharge ( consommation) la batterie ?
il faudrait vérifier avec un ampèremètre la consommation à l’arrêt .

autre test , tu charges la batterie tu la débranches , le jour suivant après branchement il devrait démarrer .

Comme driver, avec un ampere mètre tu vas pouvoir savoir si ça vient de la batterie qui tient plus la charge, d’un périphérique qui pompe même a l’arrêt ou si c’est l’alternateur qui recharge plus la batterie.

Une batterie neuve, surtout après 600 kils d’autoroute, elle doit pouvoir tenir 1 mois sans rouler et démarrer du tac au tac.

Merci de vos réponses.
Redémarrage du premier coup avec le booster de l’assistance.
Je l’ai déposé chez le concessionnaire.
J’attends leur retour.

A mon avis , tu vas avoir droit à une batterie neuve…gratos! :slight_smile:

Cela ne résoudra pas le Pb si consommation a l’arrêt ou alors tu es tomber sur un mauvais lot

Salut

Effectivement ça va être le cas : je viens d’appeler le concessionnaire et c’est bien la batterie qui est HS… Un défaut de fabrication visiblement puisque le véhicule a à peine 2 mois…
Il faut attendre le début de semaine car ils n’avaient pas la batterie en stock.
Mais j’ai un véhicule de prêt en attendant : un Outlander hybride… :surprise:

Salut , Ben oui une batterie morte sur un véhicule neuf ça fait chier , mais ça peut arriver sur n’importe quel véhicule neuf.
Laisses lui une chance à ton Mitsu il le mérite… :bien:

Je rajouterai même que c’est assez fréquent une batterie défectueuse :surprise: celle d’un collègue a littéralement explosé sur son véhicule une semaine après l’achat :pasmafaute:

Ah ben oui… Je l’aime bien mon L200… :cool2:

Problème réglé : j’ai récupéré mon L200 mardi avec une batterie neuve… :yahoo: