Conseil d'achat

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde du pickup, je prends un max de renseignements avant de me décider pour una acaht.

Pourriez-vous me dire à partir de quand les L200 ne sont plus en injection indirecte ?

Sont-ils fiables pour une utilisation routière quotidienne (100 km/jour) et récréative de temps à autre ?

Trouve-t-on facilement les pièces, même pour des modèles anciens ?

Merci pour votre aide.

Salut
Pour ce qui est de l’injection directe , j’en sais rien.
Mais pour le reste :
“Sont-ils fiables pour une utilisation routière quotidienne (100 km/jour) et récréative de temps à autre ?” :
En ce qui me concerne c’est oui. Pendant des années j’ai fait le trajet boulot/dodo soit 70 km/jour sans aucun soucis, Avec des vadrouilles de temps à autres sur piste, autoroutes, en été comme hiver même sur neige . Sans compter les transports de matériaux pour ma maison, le bois et autres chargements .
Je l’ai acheté d’occase à 80000km il en a 240000, j’ai changé deux embrayages, deux alternateurs , les croisillons de l’arbre principale, un spy de sortie de pont avant. Bien sûr la distri, mais c’est du consommable donc ça compte pas . Du coup je dis OUI il est fiable.
“Trouve-t-on facilement les pièces, même pour des modèles anciens ?” Faut voir ce que tu appelles “ancien”. Le mien est un modèle 1998 et je trouve ce que je veux sans soucis . Faut aussi savoir que les modèles de ces années sont plus fiables que les récents car moins puissants donc les matériaux sont moins sollicités . Je suis passé de 99 à 115 cv suivant un tuto de “maitre Gallium” :wink: et il les supporte sans broncher . Mais dit toi qu’un bloc moteur prévu pour une certaine puissance ne peut pas supporter le double s’il n’est pas renforcé ( ce qui ne semble pas être le souci des constructeurs ) . Fouille sur le fofo et tu trouveras les modèles à éviter .