Rabaisser l'arriere

j’ai remarquer que l’arriere du pu (a vide) et plus haut que l’avant et j’aimerais le mettre de niveaux :confused:: :confused:: je ne charge pas de poids dans la benne Maxi 300 kl et si je pouvais gagner de la hauteur de chargement je serais tres content 8) a votre avis si j’enleve une lame est ce que sa va le faire ??? si je pouvais le mettre de niveaux et gagner un peu de confort je serais tres heureux :wink:

Pour le confort, ton K74 restera un K74, et le dernier (KB4T) c’est pas plus terrible :lol:

Tout à fait d’accord avec Pierre Yves , autre solution , remonter l’avant.

+1 pour l’avant

C’est sur si tu veus juste rétablir “l assiette” retend les barres de tosions et remonte plutot l’avant

  • 1, remonte l’avant.

Les barres de torsion, écrou et contre-ecrou de 17, c’est super simple :wink:

Super simple :cry: :cry: si une ame charitable a fait un tuto avec photo et expliquer comme a un enfant de dix an je peu peu etre y arriver :slight_smile: sinon je suis cuit je sais meme pas a quoi sa ressemble une barre de torsion :smiley:

J’en ferais un … cet été :confused::

Ont et en été la !!! :smiley: :smiley:

:gne: déjà ? :astonished:
Donc pour les puristes :x au mois d’août :wink:

pffffffff encore un mois a pencher :lol: :lol: :lol:

Pour t’aider en attendant, ou alors c’est toi qui fait le tuto :
http://www.le-pajero.com/meca_ent/barre_torsion/bt.htm :lol: :lol:

1/ mettre le PU sur une surface bien plane.et prend les mesures à l’axe de la roue entre le sol et le bas de l’elargisseur d’aile

2/ tu te couches sous le PU :smiley:

3/ tu regardes entre les traverses qui se trouvent sous les sieges avants, dans la perpendiculaire, il y a 2 grosses barres rondes qui vont des triangles à la traverse centrale.
(il y en a 1 de chaque coté dans le sens du roulage)
c’est ça les barres de torsions :stuck_out_tongue:

4/ au milieu de cette traverse il y a un truc de ce genre (voir tof 1 le (3)) ou viens se nicher la barre.
au niveau du (1) tu as un ecrou et un contre ecrou. tu desserres le contre ecrou et tu serres l’ecrou. bien sur, tu as mis l’avant du PU sur chandelles avant.
faut bien compter le nombre de tours…et tu fais pareil de l’autre coté.
ceci fait, du remet le PU sur ses roues et tu voie de combien tu peut encore rehausser.
(prendre des mesures avant et aprés) ne pas rehaussé plus que 4à 5 cms!
il faut aussi qu’au niveau du triangle il reste au moins 1 cm entre le triangle et le caoutchouc de butée (voir tof 2)




et wouala…c’est fait! :smiley: reste plus qu’a aller faire verifier le train avant chez le messieur qui à l’appareil…c’est pas obligatoire, mais fortement recommandé sous peine de bouffé les pneus

merci à PY pour le tuto sur le navarra
(Nissan Pickup - La référence des pick-up Nissan

:idea: :idea: :idea: Merci fym’s pour ce superbe tuto meme moi je devrai y arriver :wink: je me jette sous le PU ce week end :idea: :idea:

Bien vu Fym’s, je l’ai fait ce week-end en recrantant de 2 crans les barres :confused:: :confused:: :confused::

Aujourd’hui, j’ai une hauteur de 109cms entre le sol et le passage de roue au niveau de l’élargisseur d’aile :wink:

En tout cas, c’est ce que je voulais, même chargé, même au freinage appuyé en braquant, les pneus ne touchent plus les interieurs d’aile :idea: :idea: :idea: :idea:

Après j’ai dû trouver un compromis entre réhausse suffisante et dureté de l’amortissement :x :x et là, c’est moins simple :cry: :cry: :cry:

Perso j’ai coupé les caoutchoucs visibles sur la figure 2 de Fym’s afin de garder un certain débattement “négatif” :wink:

ML, si ton L200 est en configuration d’origine, peux-tu me donner la hauteur de ton côté, parceque j’ai surélevé en plusieurs temps et je ne me souviens pas de la hauteur d’origine :cry: :cry: :cry:

Sinon, plutôt que de compter le nombre de tours que tu serres, perso j’ai calculé la longeur de filetage restant de chaque côté :wink:

Oui il et (pour l’instant) en configuration d’origine hauteur du sol sous l’aile 108 cm



ta du faire des super modif pour gagner 1 cm :lol: :lol: :lol: :lol:













je plaisante bien sur j’ai 88 cm soit 21 de moins que toi :arrow: va falloir que je les retende severe mes barres pour te rattraper :slight_smile:

:astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:
:astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:
:astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:



















J’ai eu peur au début … :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :lol: :lol:

Merci pour la fin de ta réponse :lol: :lol: :idea: :idea: :idea:

Ca veut dire que j’ai gagné 11cms entre les pneus et les barres de torsion + 10 de body lift :wink: