Du OPagnol chez mitsubishi

bjr à tous

un rdv digne de Pagnol voici le compte rendu de ma visite chez Mitsubishi.
En premier repérage de mon futur véhicule sur le site de Mitsu de là prise de contact par le hot line , super sympa.
De là un commercial (responsable des ventes de la concession)me contacte (pas très chaud le type préférer vendre un news L200 qu’ déclassé)prise de rdv pour vendredi après midi 15.00, jusque là ras.
Ce vendredi je me pointe avec madame (j’ai pris mon après mdi elle aussi) à 14.50.
A 15.15 déguain du coup un responsable V.O vient nous rejoindre, discute quelques minutes nous montre le L200 et essaye de contacter l’autre naze qui n’est toujours pas arrivé, le gars très embarrassé arrive à le joindre par personne interposée ce gus est à 40 mn du lieu de RDV.
Il a l’air de se foutre du RDV aucunes escuses même pas la peine de nous prendre au téléphone, le responsable des V.O pas à l’aise du tout (mais il n’y est pour rien ).
Mais l’histoire ne s’arrète pas là lors de la prise de RDV avec l’autre con je lui est bien spécifié le véhicule voulu ben ce véhicule est réservé depuis 1 mois et demi avec un crédit validé dessus sauf que la personne ne donne pas de news à la concession.
Donc un RDV non réspecté et en plus sur un véhicule déjà vendu et cerise sur le gateau le responsable nous sort une offre de prix plus cher que le prix affiché TTC.

Aprés tout ça aurez vous envie d’ acheter un véhicule chez eux si le sav est pareil bonjour l’angoisse c’est un coup à finir au fusil de chasse.

Du coup madame était déjà pas chaude pour un pick up là cela va être dur de la décider. Déjà que l’opinion que j’ai sur les vendeurs pour moi est égal aux voleurs.

Bref si je suis contacté pour donner une opinion sur cette concession ils vont être servis, je voulais descendre à la concession sur le retour pour choper ce trou du cul mais madame le sentait très mal finir avec le recul elle a eu raison.
Du coup 2 heures de route du gasoil pour rien et une après mdi de perdue

Pas belle la vie à marseille.

Fred

Bonjour,

Suis pas fan des commerciaux à la base, j’évite les vendeurs de voitures comme la peste… :batte:


Tu n’as pas trouvé une occase récente vendue par un particulier ?



Vincent

Slt

Ben moi les occase surtout en utilitaires j’évite et comme toi si pas fan de ces vendeurs à la cons mais il valait le coup au prix vendu.
Bref j’ai quand même envoyé un mail à la concession ça changera rien mais ça fait du bien car si je descend il va s’en prendre une .
Du coup je vais voir dans une autre concession au cas ou à moins que chez mitsu ils sont tous cons qui sait.
Sinon je verrais chez Isuzu car mon cahier des charges est clair pouvoir tracter pas d’adblue (grosse merde je le voie sur notre parc tjrs une merde)
Et SURTOUT pas de malus pour ces P… d’escrolos

fred

Salut wanman , je te sens remonté comme “une vieille pendule” :wink: merci pour le récit , dommage tu avais choisis le bon véhicule ça commençait bien mais pour la suite …je te comprends .
Ne t’inquiètes pas il y a encore quelques Mitsu L 200 neuf ancien modèle sans le malus . Ces véhicules ont été acheté et immatriculé 0 KM par la concession l’Année dernière ici sur 20 il en reste quelques un . Bon c’est en région parisienne peut-être qu’en cherchant dans ta région ? acheté du neuf pour le prix d’une occasion avec 5 ans de garantie y a pas mieux et si en plus le vendeur est “correct” alors c’est Noel :smiley:

Slt

oui je suis remonté car le gus est un chef des ventes bonjour l’image de marque de la concession. Et vu la réaction du responsable des VO ce n’était pas la première fois.

J’en ai un autre en vue on verra bien sinon se sera un Isuzu D MAX et si il y a du malus c’est simple je garde mes vieux véhicules et comme on dit chez nous “va fancoulo les écolos” en espérant trouver de bons mécano et là c’est comme un bon voleur heu non vendeur c’est pas gagné.

fred

J’ai un peu la même histoire que toi, j’ai contacté une concession à 1 heure de route de chez moi et j’ai pris ma journée afin de me rendre au rdv. Je suis arrivé sur place, le pick up était mais pas le gus. Le directeur me reçoit mais il a pas le temps il me file les clés du camion je pars faire un tours et quand je reviens je suis reçu dans le bureau du dirlo. Il me dis avoir plein de boulot et qu’il n’a pas le temps du coût il me demande mon mail afin de me faire parvenir le devis que je lui avais demandé. Et bien, je l’attends toujours ce devis après 2 ans et demi. Dommage quand même pour un véhicule à 40000 €. Et bien j’ai eu aucun scrupule d’acheter mon pick up chez un mandataire.

Moi j’avais pris RDV dans une concession pas très loin de marseille pour essayer le nouveau L200. Le vendeur très pro, pas de soucis… Mais c’était juste pour l’essayer car j’avais deja prévu de le prendre chez un mandataire car 9000€ d’ecart!! Le vendeur était pas content quand je lui ai dis lors de son rappel qques jours plus tard! :smiley:

Tout s’explique, Wanman a dû passer en concession juste après… :mdr2: :mdr2:


:wink:



Vincent

Slt

Ben voilà tout :conduire: :conduire: :conduire: :conduire: s’explique

Fred

slt

Le vendeur m’a rappelé pour s’excuser pas très crédible mais je crois que mon mail a fait mouche. Du coup je lui ai fait une proposition on verra ,la suite il doit me rappeler. On verra s’il est de parole et la je doute

Fred

Mais je suis passer chez Isuzu même combat les vendeurs ne se battent pas pour vendre leurs véhicules alors deux questions ou ils sont blindés ou il s’en foutent les deux mon capitaine

J ai fais la démarche chez toy , ils n ont pris pour un extra terrestre :peureux:

Du coup très bon accueil chez mon cc mitsu :bien:

Il suffit de tomber sur un mec qui en veux

on peut comprendre ta démarche, mais a partir de la, faut pas s’étonner si ca se passe mal avec les concessions ensuite !

Quand j’ai voulu acheter un Ranger j’ai fait plusieurs concessions autour de chez moi.

Celle juste à coté n’a jamais trouvé de temps pour moi. Je l’ai donc rayé de ma mémoire.
Celle située à Nantes (1 heure de route depuis mon domicile) a pris le temps de me recevoir et à l’heure en plus.
Je n’ai pas fait d’essai sur route. J’ai expliqué qu’avant d’être Français j’étais européen et que je pouvais avoir le double cabine Wildtrack etc etc avec moins 12 000 € sur le prix catalogue en Espagne.
Le vendeur a trituré son ordinateur dans tous les sens pour essayer de s’aligner. Il pouvait à condition que je lui fournisse un Kbis. Comme je ne suis pas entrepreneur je ne pouvais pas. C’était la seule solution pour obtenir le même tarif.
Il a très bien compris qu’à tarif égal je l’aurai acheté en France.
Son professionnalisme à fait que maintenant je vais chez eux pour la maintenance.

Y’a des gens qui font le travail pour lequel ils sont payés. :bien: :smiley:

Slt


D’accord avec toi mais cela devient de plus en plus rare de nos jours

*fred

oui, j’ai eu mon np300 a 400 euros de plus chez le concess du coin que chez les mandataires , dans la mesure ou je voulais les options ( blocages du pont ar, et autres ) ce qui reduisait le choix chez les mandataires et diminuait par consequant l’ecart de prix.
pour 400€ , j’ai préféré l’acheter chez Nissan, il faut dire que je venais d’un X3 qui m’a donné pas mal d’emmerdes pendant ses 4 premieres années , et onc pas mal de visites chez BMW … :slight_smile:

Tiens ça me rappelle mon passage au combien furtif et trés médiocre chez Mitsu Saint Victoret où j’étais allé voir avec madame un L200 BLack édition , quel vendeur au TOP .
Il ne savait pas combien de cv fiscaux , il ne savait pas si il était en CTTE ou VL . Mieux quand je lui est demandé si il était en CTTE il m’a répondu pas besoin de CT il est neuf :mdr2: :mdr2: :yahoo: :yahoo: ( je vous jure c’est vrai ) , même pas la date de premiere mise en circulation il connaissait , Quand à l’historique du véhicule il en savait rien , je lui est demandé si c’était un particulier ou un professionnel qui l’avait acheté , il ma fait un brrrrrr .
Ma femme a vue ma tête changer et elle me faisait du pied pour pas que je monte en pression .
Cerise sur la gâteau ce Gus ( comme tu dis ) ne parlais qu’à ma femme et même pas il me regardait si bien qu’un m’endonné je lui est demandé si il voulait le numéro de tel de ma femme :batte: :batte: et comme je devenais désagréable , nous avons préféré arrêter là la comédie .
Du coup j’ai même pas eu de questionnaire de satisfaction , mais ce qui est sur c’est que même en étant qu’a 20 min de chez moi , je ne mènerais pas mon L200 chez eux …

Mais la démarche de mitsu est aussi surprenante… avoir autant d’écart de prix entre un modèle identique selon le pays ou il est vendu… (la il provient de belgique, et c’est même mon 2ème chez ce mandataire

pour 400€, ou meme plus, ya pas photo, il faut prendre chez le concessionnaire du coin!

Slt

ce que je remarque si tu es pris à la gorge et qu’il te faut un véhicule très rapidement là les vendeurs te saignent car tu es dans l 'urgence et à leur merci.
par contre si tu n’est pas dans l’urgence du coup tu es en position de “force” alors là tu ne les intéresse plus et tu peut allez te faire voir car ton profil ne les attire pas.
Dès que tu leur dis que tu te renseigne à droite et à gauche il te “vire” direct pas envie de perdre leur temps ils veulent une vente assurée sinon va ailleurs. Et ceci quelques soit la marque ou concession.

Fred

Il faut faire le malin.
Tu fais l’intéressé pour que le commercial s’intéresse a toi, puis tu fais trainer en demandant des tas de trucs. Ensuite tu pars réfléchir et surtout tu ne les recontactes pas! C’est a eux de faire ce pas la.
De la quand ils te recontactent, tu te pointes au second rendez avec des tas de devis concurrents et des tas d’exigences… Ils sont un peu pris au piège d’avoir investi du temps pour rien sur tout si ils ne font pas d’effort. Et alors c’est toi qui les tient.

Ça fonctionne pour tout, pas seulement les voitures. Travaux, électroménager etc… Le tout c’est d’avoir du temps et d’être patient et pas comme un gamin devant son paquet cadeau de Noël sinon c’est plein pot sur la facture.