Pour moi, l’idéal, ampoules led, pour la luminosité et la durée de vie.
Les ampoules xénon, ou plutôt effet xénon… bah l’effet xénon c’est juste sur la boite.
Le xénon, le vrai, c’est le top, pour y avoir goûté il y a quelques années avec ma Golf VI GTD, qui plus est " phares tournant "…
Perso, même si certains les critiquent pour leur durée de vie, je mets toujours des Philips X-Trem Vision.
Plus de 3 ans sur la voiture de ma femme, et j’en ai mis aussi sur mon gros et franchement j’en suis très satisfait, ça éclaire très bien…
j’avais des Philips X-Trem Vision (que j’ai toujours dans la boite à gant)
et j’ai acheté des Leds H4 Led en 5000K
Et ben mon gaillard…il y a du changement
mais je vais pas trop faire de retour car d’abord il faut que je règle les hauteurs de feu
qui sont devenus fausse avec la pose des Led ???
donc dès que je peux je vais a mon centre de formation, avec mon Grand Bus, pour y faire un réglage et un contrôle de puissance en les Philips et les Led
Sur mon k74 j’ai monté des LED à l’arrières (Stops/position, recul et clignotants) : meilleure luminosité et plus de tension fluctante sur la batterie quand on met le clignotant
Les veilleuse avant j’ai mis du LED mais elles ne tiennent pas trop je trouve… Ca se met à clignoter au bout d’un temps
Sur les phares j’ai monté un kit Xénon avec ballast. Il faut quelques secondes pour chauffer et atteindre la luminosité max, mais ça change totalement l’éclairage qui devient du coup très correct (contre très pourri avec des halogènes classiques quelque soit le modèle selon moi)
Par contre pour le contrôle technique, penser à remettre des ampoules classiques car un kit xénon n’est pas homologué sur ce véhicule et encore moins avec le correcteur d’assiette et lave phare absents
Bonjour,
Lampes xénon montées,
Eclairage n’a rien a voir, beaucoup plus agréable de rouler la nuit lorsqu’il pleut .
Seul problème il faut régler les phares…
Quelqu’un a t’il déjà modifier ces phares a réglage manuel par des phares a réglages électrique? ou monter le moteur électrique sur les phares manuel?
Merci, mais l’inconvénient de mon pu c’est que le réglage de phare ne s’effectue pas depuis l’intérieur de l’habitacle, donc je me demandais si il était possible de monter un réglage électrique…
Salut Éric,
J’utilise aussi les PHILIPS XTREM VISION sur mes vehicules.
Je regarde depuis quelque temps ces ampoules LED mais ai toujours été dubitatif quand à leur adaptation sur nos gros. En effet, les radiateurs intégrés au cul de ces ampoules me semble difficilement compatibles avec le montage des caches assurant l’étanchéité. As-tu pu les placer facilement ?