Ampoule led ou xénon...

Salut a tous,
Je voudrais un renseignement concernant le choix d’ampoule pour mon l200 k74 de 2004.
Suite a l’emprunt de ma barre led :batte:

Je souhaiterais changer mes ampoules j’hésite entre des led ou xénon, quelqu’un à t’il déjà fait la manip pour avoir son avis.
Merci de vos retours…

Pour moi, l’idéal, ampoules led, pour la luminosité et la durée de vie.
Les ampoules xénon, ou plutôt effet xénon… bah l’effet xénon c’est juste sur la boite.
Le xénon, le vrai, c’est le top, pour y avoir goûté il y a quelques années avec ma Golf VI GTD, qui plus est " phares tournant "…
Perso, même si certains les critiquent pour leur durée de vie, je mets toujours des Philips X-Trem Vision.
Plus de 3 ans sur la voiture de ma femme, et j’en ai mis aussi sur mon gros et franchement j’en suis très satisfait, ça éclaire très bien…

j’ai un kit xenon avec balast en 35W sur l’amarok et rien à dire. ça éclaire très bien. en revanche, faut bien régler les phares pour ne pas éblouir. :conduire:

Mais il faut savoir que légalement, il te faut normalement avoir un correcteur d’assiette et un lave phare.

J’avais ce kit depuis pas mal d’année dans un carton et coup de chance, compatible donc j’ai pas hésiter longtemps. :smiley:

Pour le fun
et aussi mon éducation :yahoo:

j’avais des Philips X-Trem Vision (que j’ai toujours dans la boite à gant)

et j’ai acheté des Leds H4 Led en 5000K

Et ben mon gaillard…il y a du changement

mais je vais pas trop faire de retour car d’abord il faut que je règle les hauteurs de feu
qui sont devenus fausse avec la pose des Led ???

donc dès que je peux je vais a mon centre de formation, avec mon Grand Bus, pour y faire un réglage et un contrôle de puissance en les Philips et les Led
DSC_2233.JPG

salut et merci pour les réponses

,
tu es en H4 sur l’AMAROK?
Là j’ai des extrem vision sur le PU, mais l’éclairage est pas transcendant…
Merci pour vos retour,

non, c’est du H7 en code et du H15 en phare

je viens d’ailleurs de passer au CT ce matin, le controleur m’a demandé ce que j’avais comme ampoule pour éclairer comme ça.

L’ampoule Xenon n’a pas de cache en bout, donc si tu regarde le phare, tu te grille la rétine. :mdr2:

Je lui ai avouer que j’aurais pu faire " le faux cul " car très rapide à enlever ( il y a plein de place ) :siffle:

et du coup, il a rit et n’a rien marqué la dessus. :bien:

Bonjour,

Sur mon k74 j’ai monté des LED à l’arrières (Stops/position, recul et clignotants) : meilleure luminosité et plus de tension fluctante sur la batterie quand on met le clignotant :astonished:

Les veilleuse avant j’ai mis du LED mais elles ne tiennent pas trop je trouve… Ca se met à clignoter au bout d’un temps

Sur les phares j’ai monté un kit Xénon avec ballast. Il faut quelques secondes pour chauffer et atteindre la luminosité max, mais ça change totalement l’éclairage qui devient du coup très correct (contre très pourri avec des halogènes classiques quelque soit le modèle selon moi)
Par contre pour le contrôle technique, penser à remettre des ampoules classiques car un kit xénon n’est pas homologué sur ce véhicule et encore moins avec le correcteur d’assiette et lave phare absents

Sympa ton contrôleur, je pense que comme c’est un véhicule récent ça doit mieux passer…

Salut, tu n’eblouis pas trop (plutôt brûler des rétines…), Et pour passer de code en phares comment ça marche ?

Salut, commande passée pour des bi xénons en 35w 5000k,
Plus qu’à attendre de recevoir et tester…

Bonjour,
Lampes xénon montées,
Eclairage n’a rien a voir, beaucoup plus agréable de rouler la nuit lorsqu’il pleut :bien: .
Seul problème il faut régler les phares… :batte:
Quelqu’un a t’il déjà modifier ces phares a réglage manuel par des phares a réglages électrique? ou monter le moteur électrique sur les phares manuel?

fait juste un réglage de base. Du moment que cela n’ébloui pas les autres usagers en face, pas de soucis.

J’ai monté mes xénons et je n’ai pas touché au réglage de site. Je baisse les feux de croisement quand je suis chargé et c’est tout.

Merci, mais l’inconvénient de mon pu c’est que le réglage de phare ne s’effectue pas depuis l’intérieur de l’habitacle, donc je me demandais si il était possible de monter un réglage électrique…

Salut Éric,
J’utilise aussi les PHILIPS XTREM VISION sur mes vehicules.
Je regarde depuis quelque temps ces ampoules LED mais ai toujours été dubitatif quand à leur adaptation sur nos gros. En effet, les radiateurs intégrés au cul de ces ampoules me semble difficilement compatibles avec le montage des caches assurant l’étanchéité. As-tu pu les placer facilement ?