l200 problème métallique

bonsoir, pick up l200 95 2,5 TD double cab, +200 000 km,

Moteur tournant, a l’arret ,aucun bruit, enfin leger bruit au niveau de la bute d’embrayage, rien de bien méchant,

parcontre quand je commence a accélérer 10-20 klmh le bruit commence de cliquetis comme un frottement ferraille plus la vitesse augmente plus le bruit augmente et arriver a 100-110 klmh le bruit disparait presque,

j’arrive pas a trouver la provenance de ce bruit, sachant que je doit faire +700 km j’aimerais trouver le probleme,

Quand je passe en mode 4H le bruit est vraiment très faible…
jaimerais mettre une video pour le bruit mais je c’est pas comment faire.

merci de vos reponses

Salut
Je pense pas que qui que ce soit puisse te donner la solution à ton souci. Dire que ton PU de 95 fait un bruit de ferraille quand tu roules c’est plus que vague. A cet age ils sont comme nous, ils grincent et couinent de partout . Privilège de la vieillerie . :wink:
Tout au plus on pourra te conseiller qlq vérifications, comme chercher une fixation qui aurait lâché, ou un truc qui ne serait plus correctement solidarisé .
Vu tes infos on peut supposer que le courant d’air produit par le déplacement appuis sur le bout de ferraille , du coup cherche du côté des passages de roues ou derrière la calandre .
Pour l’anecdote , suite à un bruit de frottement métallique , j’ai mis des jours à trouver. C’était la plaque de tôle qui protège les disques , une des vis avait lâché et la tôle frottait par intermittence quand l’air appuyait dessus .
Désolé de pas pouvoir faire plus . :frowning:

croisillon de transmission ???

Faire un essai en roue libre … pour aider au diagnostique

Pour aller dans le sens de Julien. Tu peux aussi faire un essai sur cales . Tu mets ton gros hors sol et tu fais tourner les roues dans le vide . L’avantage est de pouvoir rechercher le bruit plus facilement et si il disparait c’est que la partie cycle n’est pas en cause . c’est déjà pas mal.

oui merci pour ta reponse, j’ai essayer est le bruit persiste , jai fait un post avec des photos , je pense peut etre roulement de sorti de boite qui fait ce bruit ?

ça peut aussi être un roulement effectivement, mais en général , un roulement usé grogne ou ronronne mais ne cliquette pas , ou alors c’est qu’il haché de chez haché , t’as plus qu’as déposé l’arbre et rouler en traction pour confirmer ou non ton diag.

bonne recherche !

ok merci je vais continuer de voir, ce week end