Bonjour à tous je vous écris ce sujet, car j’ai un problème avec mon l200 k34t 1995 2,5 ,
À froid pendant les cinq premières minutes j’ai du mal à passer la deuxième mais la troisième passe très bien, ensuite quand je roule deuxième j’entends un clic tisse qui s’accentue troisième Idem quatrième idem cinquième à partir de 100 110 klmh On entend presque plus rien sauf le moteur, à l’arrêt quand je démarre le moteur je n’entends rien il n’y a que quand je roule que ça commence, il y a sûrement la butée d’embrayage a changé mais ce n’est pas ça qui fait le bruit en roulant car même si j’appuie sur la pédale d’embrayage et je mets au point mort On entend Le bruit jusqu’à l’arrêt du véhicule,
je vous post une photo voir ci ca un rapport avec ca, jai fait le niveau d’huile aussi mais difficile de faire l’appoint sans jauge, jai fait plus de 2000km avec ce bruit …
Salut,
c’est pas une impression, il manque des vis et la cloche s’est décollée.
Faut pas trop rouler comme ça. Tu risques d’abîmer sérieusement les cannelures de l’arbre d’entrée de boite.
merci de la confirmation marco du coup il faudrais que je remette des vises pour serrer la cloche dessus ? peut etre la le bruit , il faut que je rajoute de l’huile avant de refermer? par ou c’est accessible ?
Salut
NON surtout pas d’huile là dedans . C’est la cloche d’embrayage .
Ensuite oui il faut la refixer correctement . Une cloche qui fout le camp ça peut bien expliquer les bruits et les difficultés de passage de vitesses .
“et des trace d’huile de boite ou transmission je sais pas”
Huile bien noire = huile moteur
Huile plus claire = huile de boite /pont.
mdr ah oue merci je ferais ca ce week end jprendrais des vises de 10 x80 mm pour refixer ca ensuite, pour le niveau d’huile moteur il ya pas de jauge comment remplir ou faire le complement a l’oeil ? j’ai pas envi de tros en mettre…
Tu l’as acheté d’occase ou tu es le seul à l’avoir utilisé ce PU ?
Comment faisais-tu jusqu’à présent pour le niveau d’huile moteur?
Je sais que le puits de jauge ( le tube qui descend vers le bas moteur et qui gaine la jauge ) peut sortir de son logement . Si ton PU est une occase il est pas impossible que le précédent proprio ai eu ce souci et qu’il ait simplement colmaté le logement du puits de jauge .
Mais comme je n’ai pas la science infuse si le moteur sans jauge existe je suis open pour en apprendre d’avantage .