Bruit sourd sous la caisse

Bonjour tout le monde,
Depuis trois bonnes semaines j’ai un bruit sourd sous la caisse lorsque je passe sur des routes bosselées ou pleins de petits trous. C’est comme si la boite cognait sous le chassis , mais sans brutalité. Je précise que c’est un L200 a boite automatique. Quand je passe les dos d’anes de front cela ne fais rien du tout, mais si tout se fait en biais, la j’entends le bruit. Ce bruit était assez fort (en particulier quand je démarrais et éteingnais la voiture, ben les secousses) jjusqu’a ce que je change la butée antiroulis de la boite de transfert. Le bruit a disparu durant les phases de démarrage et quand j’éteint la voiture, mais le phénomène continue quand je roule. Quand c’est du billard ou des longues bosses pas de problemes mais une fois dans les trous et bosses j’entends a nouveaux ce bruit sourd. La voiture a 38000. J’ai trouvé la suspension très raide et j’ai détendu les barres de torsions et donc le (joli) nez du L200 s’est rabaissé, attenuant encore ce bruit. Mais il est toujours la ! Y’a t’il une relation de cause a effet ?

Merci pour toutes réponses !

D’accord je m’y colle dès demain après le boulot (werkkk) mais bon fo bien payer la bebete. Je vous tiens au courant dès que j’aurais terminer ma tournée d’inspection. :lol:
Merci en tous cas pour ta prompte réponse.

Bonne nuit a tous et à toutes (il est 21:55 chez moi ) :idea:

Bonjour , ah y est tout est vérifié, mais tout était ok, pas une seule visse de dévissée ou cassée ! rien. et vous aller rigoler, le bruit est parti tout seul, comme il est venu :lol:
Enfin bon, s’il revient je vous en ferais part. Par contre il y a de l’huile qui dégouline du turbo sur le silent bloc coté passager, cela va peut etre accelerer son viellissement, non ? JE sais que l’huile qui suinte du turbo est normal (j’ai une golf TDI 130, et je nettoie de temps en temps au karcher (toute petite pression hein, pas tout cassé oh lala ), je crosi que je vais faire pareil pour le L200.

Et bien merci en tous cas pour cette aide, et en parcourant le forum, il est extra, on y apprend des tas de trucs sur le L200. Et que l’on ne me prenne pas pour un traitre :lol: , j’achete un Nissan D22 de 2003 pour mon fils. :!: Amusement 4x4 garantie.

A+

:lol: j’ai un bruit sourd sous la caisse lorsque je passe sur des routes bosselées :lol:

j’étais en train de démonter ton blindage moteur quand tu es arrivé…
le bruit sourd c’est moi qui tapait des coups contre la tole quand tu roulais …
le démontage étant terminée , j’ai enfin pu me décrocher du dessous de ton L200
tu conduis quand même un peu brutalement j’ai failli tomber deux fois!

c’est bon tu auras plus de bruit …
:lol:

Oui enfin je disais turbo, mais en fait la fuite d’huile se fait a partir de la durite qui part du filtre et qui vient sur le turbo et non pas le turbo lui meme. Sure la il faut s’inquiéter et pas qu’un peu, si c’était le cas.

Et pour cioran si c’était le blindage moteur , je crois que ce ne serait pas sur les bosses uniquement que cela ferait du bruit, mais partout et tout le temps, non ? Euh au fait, le blindage est toujours la !! 8)

Sinon est ce que tu pourrais me dire quel est le débattement des courroies des accessoires, paske la je sens les courroies de l’alternateur un peu laches et le matin, je me coltine des couinements qui s’attenuent avec le rechauffement du moteur certes , mais si je pouvais les arrêter ou tout du moins les atténuer (Mon L200 couche dehors à la belle étoile), ce serait cool, parce que la elle fait comme si elle avait douze ans d’age :lol:

Merci par avance.

Bon, je vois que ma dernière demande n’émeut personne, je me suis donc dem…brouillé , je l’ai fait a vu de nez battement de 1 cm cela me semble correct.
Bon alors en passant juste, je viens de toucher mon L200 2007, j’ai plus qu’a attendre mon boitier 166 cv (s’il arrive, j’ai le plus grand mal a m’en procurer).
Y’a pas a dire, l’ancien prend un coup de vieux :lol: , celui ci est beaucoup plus confortable sur les petites bosses mais quand même, a un moment ou un autre, il me rappelle que c’est un PU :confused:: et dernier détail et pas des moindres, il est plus économique (consommation).
A+ tout le monde.