bonjour, jante 8x16 sur nouveau L200 ???? modular chrome

bonjour, je viens de recevoir mon l200 neuf neuf
mon dieu qu il est laid avec ces 205/80/16
je voudrais mettre des goodrich all terrain 50 route 50 tout terrain
avec utilisation route et desfois escapades sur les hauteurs ou sables corses
mais je voudais avoir look large
a l aide sur dimensions pneu et jante ???

jante en 8 ou autre merci
largeur je pensais a 275 ou autre
merci de vos reponses et de votre future patience

je commence, aprés je laisse la place aux pro.

des jantes 8x16 devraient passer sans souci, mais attention à l’offcet.va falloir demander des jantes avec un offcet de( -10) mininmum voire -20 sinon cela risque de toucher quand tu es braqué à fond. de plus cela donnera un effet encore plus large :wink:
par contre, au CT, je sais pas si cela sera accepté.
attention aussi que les roues ne dépassent pas des élargisseurs…

d’origine, sur le mien, j’ai des jantes en 7x16 (+10) avec des pneus en 265/70/16.c’est suffisant.j’ai ensuite changé pour des jantes toles avec offcet -10 et pas de soucis.
je te conseille cette taille de jantes, à moins que tu ne veules mettre des pneus encore plus large, dans ce cas là, les 8X16 seront mieux.

voilà, place aux pro…

bonjour et merci je ne savais pas que 265 ca rentrait sur du 7 voila pourquoi je voulais 8
265 ca me parait pas mal alors on va partir comme ca merci

au passage vous acheter ou les pneus ???
et que penser des goodrich all terrai T/A

merci a tous

Je ne suis pas un pro, mais je réponds quand même ! :x

Question “reglementation”, il n’y a qu’une monte possible : celle d’origine ! :cry: . Au niveau de la largeur du pneu, la coutume veut qu’on puisse monter un peu plus large à condition de monter en taille plus basse afin de respecter la circonférence d’origine (je ne sais pas si c’est reglementairement autorisé, mais personne ne dit rien) .

Tout le reste est interdit : pneu plus haut (3% de tolérence), jantes plus larges, Déport de jante différent (offset), etc…

En cas de gros carton, l’assurance aura beau jeu d’argumenter que le véhicule n’est plus conforme… et refusera de rembourser !!!

Ca c’est la théorie. Après chacun prends ses responsabilités. Perso, je suis en infraction : j’ai monté des 225/75x16 au lieu des 205/80x16 d’origine, et en plus sur des jantes déport “zéro”. :roll: . Mais j’ai les roues d’origine pour aller passer le contrôle technique.

Le principal est de ne pas frotter en braquant (comme à dit Fym’s) ou en écrasement maxi de la suspension, et que les pneus ne dépassent pas de la carosserie (Ils n’aiment pas ça, les Tuniques Bleues… et ils ont raison !!!).

Et puis il faut aussi que le moteur puisse encaisser la différence : pneu plus haut = tire plus long, pneu plus large = plus de frottement (et aussi de conso)…

:wink:

Tres bon pneu autant sur route qu’en TT ils ne sont pas bruyant et pratiquement inusables. Tu trouveras leurs limites surtout dans les bourbiers sinon ces pneus restent une reference.

A considérer :
La jante d’origine à un déport autour des +40, donc en -10 ça va ressortir de 5 bons cm :astonished:

Réglementation : 2 théories se contredisent !

  • Une réglementation basée sur les données première monte interdisant de sortir des dimensions de jantes du constructeur :frowning:
  • Une autre, normalement appliquée par le Controle Technique, demandant de veiller à ce que le pneumatique présenté soit dans la correspondance du tableau ETRTO fourni par le TNPF (http://www.tnpf.fr/dimensions/20060106_tabvp.pdf), ce qui permet de trouver une équivalence entre du 16" et du 23" par exemple :shock:

En gros si on fait l’amalgamme de la bétise législative, si tu es en 205/8016", tu dois rester en jante de 16" mais en lisant le tableau tu peux très bien monter un pneumatique en 305/25/23" :confused:: :idea:

Je pense que le plus sérieux est le tableau du TNPF valable au CT malgrés qq absurdités sur le papier comme au préalable :wink:
Le constructeur lui interdit simplement ce qu’il ne sait ni ne peut tester… ça on savait déjà :lol:

Perso j’en ai et c’est vrai que sur route ils sont pas trop bruyants, qu’ils s’usent moins vite que l’origine (sans être qd même inusables :confused: ) et que dans le gras il tractent pas si mal comparés à l’origine.
Maintenant je monterai du Mud quand je changerai car l’adhérence sur sol mouillé est comparable (càd : pas au top), le mud possède la même longévité, il tracte vraiment dans le gras et résisté mieux aux pistes caillouteuses (mes All terrain ont choppé la lèpre au Maroc). Et puis j’en profiterai pour monter encore d’une taille :mrgreen:

Voulou pour mon expérience perso :wink:

tout est dit :idea:
mais j’ai des bridgestone AT 694 :x

C’est à cause de l’assurance que je ne peux pas changer de taille de pneus, trop risquer!
Le choix est très limité en 205/80/16, tant pis! :frowning:
Je ne vais tout de même pas changer de PU à cause de ça! :!: