Barres de torsion

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir s’il est normal que la patte d’ancrage de la barre de torsion coté passager soit moins serré que le coté chauffeur. Il n’y pas de problemes de hauteur de caisse(les deux cotés ont la même hauteur) mais je trouve bizarre le coté chauffeur soit si serré alors qu’a coté c moins. je voudrais etre sur avant de demonter la barre de torsion pour voir si l’ancien propriétaire n’aurait pas recranter juste un coté §!!! :cry:

J’avais le souvenir des premiers L200 (100 cv) qui étaient les plus confortable PU (a l’avant) et la je trouve la mienne (modele 2003) assez raide.
Merci pour votre aide.

Merci pour le renseignement, effectivement cela fait bizarre mais c’est normal. Bon je vais juste desserer un peu de chaque coté pour assouplir tout ça, cela me semble trop raide (je ne cherches pas non plus le confort d’une renault) mais la c vraiment trop raide.

+1

Message bien reçu. Visuellement, la hauteur me parait correcte, certains L200 que je croise ont le nez très bas, donc je pense que je vais pas y toucher, mais bon cela me travaille quand même de voir une barre de torsion plus serrée que l’autre, bizarre, bizarre.

Merci encore :idea:

surtout des jolies brunes sur la plage :!:

Cioran a piqué les codes d’accès de Fym’s ou alors un nouveau cas de possession ?? :confused::

Même les blondes! :stuck_out_tongue:

alors là c’est surement pas “du local” :confused: :lol:

Carrément que c’est pas du local :lol: bon dès que j’ai quelque chose je post ( la j’ai rien sous la main, a quoi ça sert de les avoir en photos, j’ai tout ça en vrai :idea:

A + tout le monde

Heu…désolé…j’ai un doute sur ce que tu avances :oops: :oops:

J’ai recranté mes barres de 2 crans finalement pour arriver à passer mes pneus, et je n’arrêtes pas depuis 2 semaines de serrer, desserer, comparer afin de trouver le bon compromis entre hauteur du train av et souplesse…sans parler du réglage des phares qui va avec :twisted: :twisted: :confused:: :confused::

Le fait de jouer sur le serrage est FLAGRANT en terme de confort :shock: :shock:

Sinon, le fait que la barre gauche soit plus serrée que la barre droite est d’origine, celà s’explique surement par la présence du conducteur et du reservoir à gauche du véhicule dans nos contrées :lol:

Perso j’ai remis les barres idem droite et gauche, et pour trouver un confort relatif avec une hauteur de caisse suffisante, j’ai recranter de 2 crans, ramené aux passages de roue AV ça donne 107,5 cms en hauteur, et 113 cms à l’AR avec les jumelles maison (merci Fym’s ) :idea:

:lol: :lol: :lol:
Moi aussi ça reste ma modeste experience, mais serieusement, en serrant, tu tors la barre donc tu la contrainds de plus en plus, ce qui fait qu’il lui reste de moins en moins de marge de souplesse :lol: :lol: :idea:

à 110cms, c’était un vrai bout de bois, à me demander si la suspension n’était pas bloquée :shock: :shock: :shock:
à 107,5 c’est pour moi le bon compromis avec ma monte de pneu, mais c’est encore un peu raidasse :!: :!: :!: , impossible de transporter des cannettes de biere au risque qu’elles explosent :lol:
à 105cms c’est parfait, sauf que les pneus arrivent à toucher l’aile au braquage à fond en plongée et en freinant ( à mort :confused:: :confused:: ) :lol: :lol: :wink:

Oui oui, j’ai bien vu qu’il fallait qu’il reste de la marge :wink: mais que néni, bille en tête j’ai ratiboisé les cahoutchoucs de butée :lol: :lol:

Ah bon :shock: fallait pas ??? :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:

Il en reste :wink:

celà doit dépendre des PU , je n’ai pas trouvé d’écart de confort lorsque j’ai tendu les barres . Mais faut dire qu’elles sont pas tendues à fond , pour avoir du débattement aux triangles :roll: je n’ai pas coupé les caoutchous des butées :roll: :lol:

Je serres, je desseres, je resseres, je redesseres, (commence a bien faire tout ça, mes voisins commencent a me prendre pour un maniac) je testes, je retestes, je détestes, bref. Conclusion : resserer ou desserer les barres de torsion influe BEAUCOUP sur le confort (pour le L200 en tous cas comme edouard l’a précisé merci a lui) mais aussi sur la hauteur du nez de celui ci (non pas celui d’edouard, du L200).
J’ai mesuré la distance entre le bas de l’aile jusqu’au centre de la roue et je trouve 50cm de chaque coté. Est ce que les autres Propriéaires trouvent les memes mesures ?

Je me donne encore deux semaines pour la modif GALLIUM, je serais en congé !Pour ceux qui connaissent, en lieu et place des cales a mettre entre le collecteur et la soupape de régulation du turbo ne serait il pas possible de mettre une soupape de fuite (ou un robinet d’aquarium en T) sur le tuyau de pression de façon a mette en fuite le surplus de pression, je pense que celaserait moins antimécanique (contrainte sur la tige de la soupape cela n’enleve en rien à la qualité du travail que Gallium a fait).

Merci pour la précision, j’en prend bonne note. Et pour la petite histoire, je vais installer un mano de pression comme sur ma golf TDI, tu as raison, mieux vaut savoir ce que l’on fait.

J’ai supprimé aussi l’EGR sur mon quat quat, et cela lui a fais le plus grand bien. Beaucoup moins de fumée et surtout petite pêche retrouvée a mi régime en reprise(c’est pas non plus le coup de pied du GOLF TDI) cela fait toujours plaisir. :!:

Aller rendez vous pour mes modifs Galium et décatalysation.

Bonne soirée tout le monde. :idea: