Pb codage clef de contact

Bonsoir a tous

Un de mes amis rencontre pour la seconde fois et en qques mois seulement le probleme suivant sur son L200 de 2006:
Au moment de demarrer ,le boitier electronique ne reconnais pas la clef de contact et n active pas l injection.( le demareur lance, mais le PU ne demarre pas).
Lors de la 1ere panne mitsubishi a tout simplement reprogrammé les clefs et tt a fonctionné a nouveau parfaitement jusqu a samedi dernier ou “rebelotte”!
Meme symptomes, meme panne, meme diagnostique de mitsu qui se contente a nouveau de reprogrammer les clefs. C est bien gentil tant que la voiture est sous garantie mais ne faudrait il pas plutot jeter un oeil du coté de la gestion electronique? D autant qu il sagit d un vehicule a usage pro et que l idée de ne pas savoir si ca va demarrer ou pas demain matin n est pas des plus rassurante…
Qqun a t il deja rencontré ce pb? j ai besoin d info pour inciter Mitsu a poursuivre ses investigations au lieu de ce contenter de faire le minimum…
Merci d avance

selon mitsu il s agit des clefs puisqu ils les reprogramment et que tt fonctionne a nouveau.
ceci dit comment expliquer que les 3 clefs se deprogramme en meme temp??
(quand la panne se produit aucune des clefs ne fonctionnent…)
ce qui ns fait penser qu il s agit plutot d un disfonctionnement du boitier electronique…
mais bon! suis pas dans le moteur moi!!! :arrow:
Mitsu pretend le pb reglé une fois les clefs reprogrammées. le hic c est que la panne resurgit qques temps plus tard…
Il y a probablement une autre cause…

est il pres d’un aeroport?
ou de toutes sources electromagnetiques importantes comme des lignes hautes tension ou autres??
qu’il regarde autour de lui et peut etre il trouvera le pourquoi du comment…
bien souvent cela provient de l’environement :stuck_out_tongue:

la présence de MOMO génère aussi des troubles …
j’ai pu expérimenter … :!: