indiscrétion sur les ventes de L200 nouveau modèle...

dans la concession où j’ai acheté mon l200 j’ai appris qu’n 1 an ils en avaient vendu… 3 !!

alors que la concession d’à coté (nissan) vend 3 navarras par … jour !!


bizarre que le l200 soit boudé, il est peutetre plus petit, moins puissant moins confortable, mais point de vue transmision c’sst le nec plus ultra.

je crois que beaucoup de gens achètent sans faire la différence entre un pont avant enclenchable, un permanent, un diff central, un blocage, un glissement limité etc…voilà peut etre pourquoi. ou alors je me plante complètement et le navarra est largement supérieur et j’ai fait une erreur en achetant un l200 …

qu’en pensez vous ?

je pense que une concession qui vend 3 navarra par jour… le vendeur est un mytho!

Les prévisions de ventes de L200 (env. 2500) sont moindres que celles du Navara (+ de 5000), ceci étant, le L200 est trop “joli” (et atypique en design) pour être vendu à une clientèles qui s’en sert au quotidien (agriculteurs ou artisants par exemple) lesquels représentent tout de même la grosse partie des utilisateurs. De plus si tu voyages à l’arrière t’es défait après 200km…

Mon ami qui vend son L200 passe au D40 direct !

Si le concessionnaire est ouvert en moyenne 200 jours par an il vend 600 Navara, ce qui représente 12% des ventes en France : c’est un cas-dor :idea: :lol:

Ou c’est une très belle vendeuse! :lol:

Ha ça … et encore , on parle pas de la couleur :roll:


bon,
ok
:dehors:

:cry:

Tu as raison de privilégier la transmission du L200, qui est la seule à assurer une sécurité sous la pluie. Si je n’étais pas fan de boite auto ( donc besoin de watts en +) de grosse benne (pour mettre mon quad), j’eusse été capable d’acheter un L200.
par ailleurs, un véhicule " relativement " compact, ce n’est pas forcément un mal en utilisation suburbaine.
enfin, le L200 est plus confortable ( semble t’il) pour les passagers arrières que ses cocncurrents ( je suis étonné de lire que le navarra est mieux de ce coté là???), parceque le dossier est plus incliné ( d’ou la petite benne)
donc un bon choix technique;
“un L200, c’est comme des charentaises ou une femme belge: on est bien quand on est dedans, mais on ose pas sortir avec…” :smiley:

[
“un L200, c’est comme des charentaises ou une femme belge: on est bien quand on est dedans, mais on ose pas sortir avec…” :smiley:[/quote]


heu… :roll: t’es sur de toi, là…

ça va :sniper: :sniper:

ben moi 15000 kms avec mon new L200 et toujours trés content …
plusieurs voyages de 700 kms en une fois et confort tout a fait satisfaisant pour les passagers arrières!
moi y en a être content !!!

Bonsoir,
il est vrai que la transmission est géniale. :idea:
N’ayant toujours pas fait mon choix, le L200 reste encore une possibilité.
Pour le manque de place de la benne, je me dis qu’il n’y a pas vraiment énormément de différence avec les autres doubles cab et qu’une remorque me serait de toute manière utile. Le boîtier de puissance proposé depuis peu l’amène maintenant à la hauteur des autres en kW et Nm.
Ce qui me laisse songeur, c’est la fiabilité de ces équipements éléctroniques. Neuf, c’est top mais on sais que c’est aussi des risques de pannes futures. :frowning:
C’est pour cela que j’hésite toujours avec les références simplicité et fiabilité que sont les hilux et les D-Max.
Difficile de choisir.
Le new L200 va t’il tenir 20 ans?

je pense qu’au niveau électronique ils sont tous logés à la même enseigne maintenant :wink:

Moi aussi, bientôt 1 an de nouveau L200 et très content également ! :idea:

Je ne connais pas les réalités des ventes, mais c’est vrai que j’en vois pas beaucoup des L200 new, alors que des D40 il y en a partout… :frowning:

J’aime bien la comparaison avec les charentaises de k2r, car c’est un peu comme ça que je résumais les choses quand j’hésitais entre les deux : le D40 est mieux de dehors, le L200 est mieux de dedans. Et comme c’est moi qui suit dedans, le choix est tout fait :lol: