:helpsos: Problème de contacteur klaxon

Salut,

Tout est dans le titre.
Il se trouve au centre du volant, j’ai démonté le cache du dessus, il est fait de plusieurs lamelles de cuivre superposées. J’ai tout essayé, d’augmenter la distance qui sépare les lamelles, réduire.
Quand je repose le cache un genre de caoutchouc, soit ça klaxonne tout le temps, en contact permanent, ou plus rien du tout. :confused:
Si vous avez déjà eu ce problème, je suis preneur d‘astuces. :stuck_out_tongue:
Sinon un neuf. :frowning:
L200 de 95

Merci! :slight_smile:

Désolé je ne peux pas t’aider :frowning:

Merci quand même.
Je viens de regarder mieux, il n’y a qu’une feuille de cuivre découpée au centre ce qui donne l’illusion de plusieurs couches, il faisait sombre hier soir! Non! Je n’avais rien fumer. :lol:
Le fait est, c’est assez bizarre comme système.
J’attend si des collègues ont vus ce problème avant d’en commander un chez Mitshu.
Je fais l’entretien et nettoyage des utilitaires, je repasserais ici de temps en temps! :wink:

C’est réparé, pour l’instant. 8)
C’est un système qui doit bien marcher tant que ce n’est pas trop vieux.
Le principe, il y a le support en alu avec des plots: la masse. Entre ce dernier et la feuille de cuivre il y a une mousse qui est perforée en face des plots pour le contact quand on appuie dessus.
C’est cette mousse qui se déforme, se déplace, et n’est plus en face des plots.
C’est tout !
Si ça peut servir à quelqu’un :wink:

Bien sur que ça peut servir à quelqu’un :zen: :zen: toute info et bonne a prendre :idea: :idea:


ML qui a pas de probleme avec son klaxon :mrgreen:

Ce n’est pas la mousse! :redface:
J’ai trouvé: :yahoo: c’etait les deux petites vis qui fixent les fils du contacteur au centre du volant qui s’étaient dévissées avec les vibrations!

:bien: :bien: :bien:

des vibrations dans le volant?
tant que ça?
ou est tu atteint de parkinson :siffle: :moqueur2: :moqueur2:

des vibrations dans le volant?
tant que ça?
ou est tu atteint de parkinson :siffle: :moqueur2: :moqueur2:[/quote]

C’est la vitesse! :mrgreen:

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

C’est la vitesse! :mrgreen:[/quote] :moqueur: :bien:

Moi je klaxonne jamais, je fonce :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

en lisant avec un temps de retard les gars , des fois un truc tout con , c’est le relais a droite qui fait plus masse ,il est a l’AV droit il suffit de le devisser (clef de 10) le bouger un peu et revisser à fond .tout simple et 20 seconde :bien:

Toujours bon à savoir :bien: