blindage

a votre avis quelle différence entre un blindage 8MM et un blindage de deux toles inox superposées de 4MM ???
a part la difficultés de pose ???
au niveau resistance ???
:conduire:

je dirais que l’inox étant un matériau plus dur , il résistera mieux , peut être même que du 4mm inox vaut du 8mm alu :zen:

pour le blindage moteur les fixations étaient prévu sous le new L200
j’ai retiré la vague tole d’origine pour remplacer par le blindage tip top de chez jtts

mais pour le reste du véhicule je me pose une question ce soir …
les fixations sont ils prévus sur les véhicules ou il faut se démerder ???

question pour ceux qui ont déjà placé des blindages boite etc …

Fym’s doit avoir une idée précise là-dessus :wink:

j’ai bien une idée, mais vu que mes protections sont toutes faites maison et mes fixations aussi d’ailleurs, je n’ai pas de certitudes.

néanmoins, (comme y cause propre le gars!) :smiley: , si tu achètes tes blindages chez le marchand qui va bien, je suppose qu’ils ont dûe penser faire de même pour la BV et la BT que pour le moteur…cad, une ch’ti vis et c’est posé :bien:
juste s’assuré à la commande que la visserie est fournie avec, car si tu récupères celle de la protection moteur d’origine, il en est pas de même pour les autres protections car elles sont inexistantes au départ.

à confirmer mes braves :wink:

Ha une bonne disqueuse , et hop … :smiley:

exactement…et hop! :smiley:
il n’y a que la protection pour la BT qui est en standby, car je suis embété par les barres de torsions…

Merci pour cette remarque fort pertinente :bien:

Donc à réserver à l’arriere :wink:

Hello,

Je suis tout nouveau en L200 (2 jours), mais je me permets de vous faire part de mon expérience en Land.
J’avais des protections en INOX de 5 mm (moteur et réservoir) sur mon disco en terme de résistance celà valait bien de l’alu en 10 mm. (L’acier est plus élastique et se déforme moins).
La masse volumique de l’acier est 3 fois plus élevée que celle de l’alu, mais ayant 2 fois moins de volume, la difference de poids n’était pas énorme.
En ce qui concerne les protections du L200, j’avoue ne pas savoir ce qui se fait.
Je vais voir du côté des accessoiristes auxquels j’étais habitué.

Tu avais quoi comme Land ?

Je profite que les blindages soient un peu dans l’air du temps pour vous faire parvenir les promos que j’ai dénicher sur le web :

Si vous trouver moins cher n’hésiter pas à me le dire ici.

Moi j’hésite à investir :redface: .
Mais je pense que j’ai tord car avant ce site avait des barres de protections latérale à moins de 200 roros la paire puis a force de réfléchir ils en ont plus :frowning: et ce produit est devenu introuvable dans ces prix en qualité TT

D’après vous, est ce de bonne affaire ou il vaut mieux attendre de trouver mieux ? :helpsos:
puis si vous avez des tuyaux pour les barres je suis également preneur (ici tuyau = lien :wink: )

Bonjour et :hello:
Ton L200 est un modèle récent ou d’avant 2006 comme le mien ?

tu as plusieurs modèles selon la marque du blindage ( intégral ou non)
mais tous les points d’engrage sont existants, des fois plus ou moins judicieux
pour ma part j’ai deux plaques pour la boite de vitesse et la boite de transfert, assemblées ensemble
par deux boulons et écrous en forme de plaque qui tiend par serrage de l’ ensemble avec la traverse,
ça a tendance à se désserrer ou à bouger sur la piste donc je vais souder ces petites plaques sur la traverse et il n’y aura plus aucun soucis :smiley:

Desole pour cette réponse tardive mais je pensais qu’on recevait un mail quand qqun repondait a un de nos message.
J’avais un Discovery TD5 de 2001 préparé

Salut,
C’est un modèle récent (juillet 2006), encore tout d’origine.

Tu as des photos?

Voici.
C’est ma 1ere insertion de photo sur ce forum, j’espere que ca marchera.

:bien: merci

si quelqu’un aurais les plans et les cotes pour les blindage du L200 K74 de 2006 :bien: :bien:


je suis preneur :bien:

merci