En discutant avec un ancien proprio de L200 (ancienne generation) Le gars ma dis que chez mitsu il pouvais grandemant ameliorer le rayon de braquage du L200 en fesant une simple manip a votre avis il ma raconter ce que je pense ou je file direct chez mitsu
Tu peux même dire que c’est la législation française
Tous nos voisins ont le droit d’avoir des trucs encore plus inconduisibles comme j’aime
Faut quand même rappeller que certaines motos en vente libre ont dépassé les 1ch au kilo
Bon d’accord avec un peu d’essence et un pilote dessus c’est plus pareil mais ça reste proche des perf d’une F1 au 0 à 100
…et sinon, il a dit quoi le monsieur pour améliorer le rayon de braquage
vouiii, c’est vrai, réglage des butées de direction. (j’ai pas vu )
quand j’ai acheté le mien, rayon de braquage à chier!
passage chez le vendeur, réglage à 2/3,…mieux, mais toujours pas ça.
re passage chez le vendeur, réglage à toc…ça va mieux . bon, faut pas oublier non plus que c’est une péniche de 5 metres de long et que cela ne va pas braquer comme une fiat 500
En tout cas le L200 braque mieux qu’un defender de chantier!
03 manœuvres pour le land, 02 pour moi.
Pour tourner au même endroit, je gagne au moins 10 secondes
J’ai un pote qui en avait un neuf, j’en étais arrivé à me demander si il tournait le volant Dans les lacets qui égayent les routes de l’arrière-pays niçois il s’y reprend systématiquement à deux fois
Il en était même très content, il ne s’en est séparé que par obligation. J’ai eu l’occasion de le conduire, c’est du rustique sans aucune électronique. Le moteur est moderne et vaillant, en plus c’est de l’Iveco donc en théorie réparable n’importe où. Le plus impressionnant c’est en tt, il craque de tous les côtés, le toit est en fibre. On le voit sur une photo de mon site dans la rubrique “sorties variées” à droite de la photo.
Le gros reproche que je lui faisait est son prix, plus de 25 000 €. A ce prix on a du Defender récent, c’était le vieux débat entre du santana neuf ou Land d’occaz’
Absolument ! Le rayon de braquage peut etre ameliore en re-reglant les butees. Ce n’est pas une cremaillere mais un boitier … donc avant de casser la barre de liaison d/g… et en usage 4 roues motrices en genreral on est pas sur du goudron ! En resume non les cardans ne degagent pas et la modif tient, le mien a bientot 250mkms et modif faite des le debut.
Quand on parle cardans on parle pas de la barre de renvoi de direction, c’est sûr qu’avec un boitier et une barre de renvoi on est assez tranquille de ce côté là !
En revanche concernant les cardans, le souci c’est d’arriver à un angle qui ne leur plairait pas (d’après ton retour, ça passe ) et surtout de passer un effort dans cette position extrême (je te demanderai pas de tester si tu ne l’as pas fait !).
Ensuite il y a le problème du différentiel : le cas le plus sévère qui engendre une casse est le démarrage roues braquées. Certes, la majorité du temps on est en 4x2 mais le jour J où tu en as besoin en tout-terrain faudra pas que ça pète.
C’est clair qu’on est quelques uns à faire les rabat-joie (et pourtant ) mais c’est juste pour mettre en garde