grincements : silent-blocs de triangle inférieur

Bonsoir,

Nouveau propriétaire d’un L200 Double Cabine de 1997, je le mets à niveau en corrigeant ses petits défauts un à un. Le problème le plus embêtant est le grincement qui accompagne chaque mouvement de la suspension avant. J’ai lu sur le forum que ça pouvait venir des silent-blocs de barre stabilisatrice mais ils sont neufs. J’ai remarqué que les silent-blocs de triangles inférieurs sont craquelés mais je ne trouve aucun post parlant de leur remplacement. L’ancien propriétaire du véhicule me parle du graissage des amortisseurs avant mais je ne vois pas où graisser. Quelqu’un connaît-il ce problème ?

Cordialement,

Stéphane

peut etre tes silent bloc de suspension qui sont fatiguer essaye de vaporiser une huile en bombe pour voir si sa marche sinon faudras les demonter voir comment ils sont c est pas une operation difficile mais sa prend un peu de temps

Grincement ou klong ?
Regarde ce post:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=2552

Ca n’est pas un klong mais un grincement. Ca le fait même quand je tourne à l’arrêt en fait. Peut-être que ça pourrait être au niveau de la fixation supérieure de l’amortisseur ?

les deux mon capitaine. QUand je tourne à l’arrêt et quand ça pompe.

+1

Désolé d’être un neuneu mais ce sont lesquels les silent blocs de suspension ? ils sont sur l’amortisseur ou sur les bras de suspension ? J’ai le manuel d’atelier et j’ai du mal à voir desquels on parle exactement.

Vérifies les tous c’est le plus sûr. :wink:

salut j ai aussi un c15 et un jour il s est mit a couinerrrrrrrr

j ai mis du 3en1 sur tout ce qui ressemble a un bout de caoutchouc et silenblocs et hop le silence absolu
enfin facon de dire car dans un c15 c est relatif le silence m’enfin ca couine plus

C’est exactement ça! :slight_smile:

Merci du conseil. Je vais tenter le WD40 alors.

J’ai démonté les silet blocs d’extrémité de barre stab et tout graissé. Puis j’ai pulvérisé du WD40 sur tous les autres mais ça n’y fait rien. Je crois que je suis bon pour un démontage de triangle et changement des silent blocs de triangle.

Tiens-nous au courant, ça peut nous servir! :wink:

+1 :bien:

:astonished: Si tu as un silent-bloc HS sur un triangle, ca devrait se voir !
Mets l’avant sur chandelles, démonte les deux roues, et passe tout au peigne fin genre Les Experts ! :moqueur2:
Un silent blos HS sur un triangle, ca ferait un Klong en appui en roulant mais pas a l’arrêt.
En mettant l’avant sur cales, tu devrai pouvoir faire bouger le triangle en question avec un petit levier. :wink:

Quand tu as pulvérisé le lubrifiant, est tu sur qur le liquide a bien pénétré ?
Ca le fait des deux côtés ou un seul ?
Pourquoi pas les ammortisseurs HS ??

Bonjour,

Je reviens d’un week-end avec le L200+cellule amovible et malgré la pulvérisation du WD40, ça fait toujours du bruit.
:frowning:
Avec la cellule sur le dos et les grincements, je peux vous dire que je ne passe par inaperçu. :smiley:

Le bruit se manifeste à l’arrêt et en roulant. Il apparaît effectivement lié aux amortisseurs et je l’ai aussi bien en compression de la suspension qu’en détente.

Ces amortisseurs ont été changés il y a 3 ans et ils ont parcouru 30000 km depuis. Vous pensez qu’ils peuvent être déjà morts ou y a-t-il quelque chose à faire pour que ça ne grince plus ?

Cordialement,

Stéphane

si tu veux localiser l’endroit exact des grincements demande à quelqu’un de faire travailler les suspensions pendant que tu passe l’oreil un peu partout. au moins tu seras d’où ca vient.

j’ai fait faire un recrantage plus paralellisme, ça couïnait, ça couïne plus, grace à de la graisse graphitée :bien:

J’ai démonté les amortisseurs et effectivement et le problème ne vient pas de là mais de la rotule inférieure sur un côté. Après graissage ça s’améliore beaucoup mais le bruit n’a pas disparu. Ca se fera peut-être au fil des kilomètres.

Tiens nous au courant! :wink: