Futur achat modèle 2000 environ

Salut,

je suis à la recherche d’un PU à moins de 11.000 euros.
Les modèles que je trouve le plus sont des Mitsu L200 de 1997 à 2000.
Au niveau kilométrage ça tourne entre 150.000 et 190.000 kms.
Je voulais donc connaitre les trucs à vérifier sous le chassis par exemple pour ne pas tomber sur un modèle TT (mon utilisation ne sera pas TT), les réparations sur lesquelles se renseigner, etc.
Par exemple, la ditribution se change tous les 80.000 kms environ, mais les galets aussi ?
La culasse du L200 semble se fissurer vers les 180.000 kms, la réparation est courante ?
Quels sont les tarifs de ces réparations ou des entretiens à prévoir.

Merci d’avance.

Salut,
je n’avais pas lu concernant les culasses mais plutôt l’échappement qui se fissurait.
Si tu peux essaies de trouver un 2000, il sera en 105 cv. Quant au kilométrage, à 150 000 km il est à peine rodé :smiley:

Pour le même prix, de la même année et à puissance et véhicule égale…
Le Nissan Navara 103 cv :mrgreen:
Il n’y aura pas de courroie de distribution à changer :siffle:

achat fait ce midi :wink:
j’aurai surement pleins de questions à vous poser sur le forum pour des petites modifs et accessoires :wink:

ha oui, photos et commentaires :merci:

En attendant les photos, demain pis être…
Quelques infos et questions.
C’est donc un Mitsu L200 TD 2.5 (99cv) avec 181.000 kms.
De couleur gris/bleu clair(mauve en fait), il est vraiment dans un très bon état. Niveau carrosserie, quelques petits chocs mais pour un véhicule de plus de 7 ans cela est normal. A l’intérieur, cela est très propre, le sol n’est pas recouvert de terre. Le dessous semble nickel aussi, confirmation du non usage TT du PU. La distrib à prévoir rapidement sinon pas de réparations à court terme.

J"ai roulé un petit peu ce soir pour aller faire le plein (65 euros ouch) et au retour il faisait très chaud dans la voiture, le chauffage (la clim était coupé) était sur le mini (bleu). Par contre à l’arrière, le chauffage tournait. L’interrupteur est allumé vert, orange quand j’appuie dessus mais redevient vert quand je le relache (il ne reste pas en orange), l’interrupteur coulissant lui était sur off, pas sur hot. Cela parait normal ? L’interrupteur semble hs ? Un simple démontage ou un fusible à enlever permet de réparer ou de couper ce chauffage ?
Je ne peux malheureusement pas m’aider du manuel, car le véhicule venait à l’origine d’allemagne donc le manuel n’est pas en francais.

Merci